Champagne, on éclate la bulle des 10 kg !

6 janvier 2017

bilan et avis Naturhouse

Hey, bonjour vouuuuuus :3. Bon.. Avant de commencer, je me dois de vous souhaiter une merveilleuse année 2017. La santé, l'amour, le pognon, du bonheur et que le cul vous pèle comme on dit chez moi.

Je confesse.. Je n'ai pas été là depuis un mois.. oups ? Mon absence n'était pas du tout volontaire. Manque de bol pour moi, mon PC m'a planté il y a quelques semaines, ce qui m'a obligé à mettre le blog entre parenthèses. Il n'est toujours pas revenu 😢 .. Actuellement je vous écris avec le PC auquel il manque des touches et 2/3 d'écran 😂. HYPER pratique. Je me dépatouille comme je peux, mais j'avais extrêmement envie de revenir 💖. Je reviens du coup avec une catégorie qui a, elle aussi, pris une pause..

Au vu du manque qu'ils ont engendrés dans vos vies, et comme je sais que vous n'en dormez plus la nuit, j'ai le plaisir de vous annoncer que les articles NH font leur retour. Je ne peux décemment pas vous laisser dans la détresse.

Plus sérieusement, je n'avais pas l'impression que ces articles vous intéressaient particulièrement. Mais en les mettant de côté, j'ai remarqué que ça manquait à pas mal d'entre vous, et encore plus à moi. Ça manque un peu d'organisation, certes, et c'est pas le sujet le plus palpitant, c'est sûr. Pourtant, ça me tient à cœur, et visiblement, ça fait écho à certaines de vos expériences, ou à défaut, vous interpelle.

Comment reprendre d'une meilleure façon qu'avec une nouvelle d'enfer : à savoir, que j'ai atteint mon premier objectif de perte de 10 kg ! *Champagne et cotillons 🎉* C'est un palier que je pensais ne jamais atteindre après toutes mes tentatives de perte, et me voilà. Je me surprends moi-même

DU COUP ! On va se faire un petit bilan spécial, avec mon évolution depuis le début, et quelques anecdotes sur ce qui a déjà changé chez moi et ce qui me rend fière.

  • Parlons, glycémie. Alors là mes p'tits potes, c'est la fête. Mis à part le temps de la prise des habitudes au démarrage, je n'ai fait qu'une à deux crises d’hypoglycémie sur un mois. Et vous n'avez pas idée de ce que ça représente pour une boulette qui se sent crevette à chaque fois qu'elle retarde son repas de quelques minutes. Je tournais à 1/semaine en moyenne.
  • Ce qui rejoint ce 2eme point, qui est tout simplement le fait que j'ai appris à manger. On croit savoir manger, mais on est bien loin du compte. Manger à sa faim, sainement et sans se sentir frustré, ça s'apprend réellement.
  • Je ne me pèse plus. Hormis lorsque je vois la diététicienne. Avant je me pesais régulièrement le matin, maintenant je prends ça comme ma surprise de la semaine. Quand elle est bonne ! Et pour tout vous dire, je ne pense même plus à le faire.
  • Je suis encore plus fada qu'avant. Qu'on se le dise, manger en respectant ses besoins et en apportant le juste équilibre à son corps donne une pêche d'enfer. Selon ma mère, je suis encore plus insupportable et délurée qu'avant, pour mon plus grand plaisir. 
  • Je me sens plus insouciante. Je suis plutôt du genre à prendre à cœur les avis et regards des autres à mon égard. Et il y a des moments où je me rends compte que je fais complètement abstraction des gens autour de moi. Terminé le "pour vivre heureux, vivons cachés". Il y a encore un très long chemin à parcourir, mais je me sens de mieux en mieux dans ma peau. C'est plutôt satisfaisant comme sentiment :3.
  • Je fais - encore plus - de shopping ! J'ai perdu presque deux tailles - héhéhééé - et le shopping n'est clairement plus le même depuis. J'ai encore de jolis poignées d'amour, et les hanches bien marquées, mais je ne regarde pas les vêtements de la même façon, et le rendu, lui aussi, n'est surtout plus le même ;).
  • Dernier point et non le moindre, je suis sortie du seuil d'obésité.

Parlons maintenant résultaaaaats ! J'ai commencé le suivi le 22/09/2016 avec comme promesse de la diététicienne d'atteindre mon premier objectif environ au mois de décembre. Mission accomplie et sans pression !
J'ai officiellement perdu 10 kg au 28/12/2016 pour un total de 12.7 kg depuis le début de mon rééquilibrage. *fierté*

Je vous propose donc de faire un récapitulatif complet, mensurations comprises, de ma progression sur les 4 derniers mois.

Poids : -12.7 kg avec une moyenne de 2.5 à 3 kg par mois
Mesures : -8 cm de tour de taille
-6.5 cm de tour de ventre
-7 cm de tour de hanche
-13 cm de tour de cuisse

Je suis passée de :
86 à 78 cm de tour de taille
110 à 103.5 cm de tour de ventre
121 à 114 cm de tour de hanche
64 à 51 cm de tour de cuisse

et d'un quasi 46 à un 42 !

Je vous réserve les poids de départ et d'arrivée pour plus tard. Moi aimer le suspense, héhé.

Ce qui me choque d'autant plus dans ma perte, ce sont les cm. Comme je me vois tous les jours dans le miroir, je ne vois pas forcément le changement. Ce sont plutôt mes vêtements qui en témoignent le plus. Depuis que j'ai perdu, je n'ai pas acheté énormément de fringues, puisque je ne pourrais déjà plus les porter d'ici peu de toute façon. Du coup, je me balade de jolis sacs à patates. Vivement les soldes !!

En ce qui concerne Naturhouse à proprement parler, je n'ai absolument aucun regret. Je suis partie avec de gros a priori et un profond scepticisme. Mais après toutes ces semaines, mon avis a bien changé. La promesse a été tenue, et même au delà de mes espérances au regard de tous les changements que ça a engendré. Et je ne me lasse pas du programme, ce qui est assez exceptionnel quand on me connait bien. Je dis pas qu'il n'y a pas de petits virages sinueux parfois, mais rien d'assez gros pour me pousser à tout lâcher. Je suis une guerrière, héhé.

Après avoir atteint mon premier objectif de perte, et comme mon corps réagit super bien, on poursuit pour les 10 prochains kilos ! 💪 Cette fois-ci, on table sur le mois de mars. Mais c'est qui qui va être en bombe sur les plages du sud cet été ? C'est bibi ou c'est pas bibi ?
Si ça vous intéresse toujours, je vous propose de continuer à suivre mes aventures sur le blog et les réseaux sociaux. N'hésitez pas à partager vos expériences avec moi, ça me ferait très plaisir !


D'ici là, je vous souhaite une très bonne journée/soirée, et à très viiiiiiite ! 
Keur keur comme elles aiment toutes le dire ♥


PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

10 commentaires:

  1. Coucou ma belle!!
    Waouh mais c'est vraiment top !!! Félicitations, tu peux être fière de toi!!
    Plein de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce Aurélie !
      Merci merci merciiii, je suis très fière oui :D ! On poursuit sur cette voie hihi :)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Ouiiiiiii le retour des articles perte de poids !! :D
    Et avec une super nouvelle en plus, tu l'as carrément dégommé ce premier palmier ! Je suis super admirative, bravo à toi pour ta ténacité :) Ca ne fait vraiment plus aucun doute que tu finiras par atteindre ton objectif final ! C'est génial d'être sortie du seuil d'obésité, c'est tellement symbolique !
    Je reste choquée de tes mensurations ... non mais - 13 cm de cuisses c'est pas possible ! ^^ Quand on va se revoir je ne vais plus te reconnaître, c'est incroyable comme transformation !
    Bisous :)
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ouiii héhéhé !
      Merci BEAUCOUP ! Franchement, je n'en reviens pas. J'suis tellement contente :3
      Les cuisses, c'est ce qui me choque le plus aussi xD ! Surtout quand je me vois dans un miroir, j'avais deux gros jambons italiens à la place des jambes, autant dire que le changement est radical mdr.
      Ah beh là, c'est sur que je suis un peu différente haha, mais pour moi c'est bizarre je ne le vois pas beaucoup. En m'ayant vu au tout début, tu pourras constater les changements comme ça :D
      Merci pour ton commentaire, super encourageant comme à chaque fois !
      Bisous bisous !

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Je suis super contente de te retrouver à travers cet article : j'espère que tes soucis d'ordinateur vont vite se régler :/
    Je te souhaite une très belle année 2017 remplie de bonheur et de réussite dans ta vie et dans ton blog hihi :p
    Bon à ce que je vois ça commence super bien pour toi avec cette chouette nouvelle :D Tu peux être fière de toi !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucouuu !
      Merci j'espère aussi, pour le moment c'est mal barré je n'ai pas récupéré mon pc :/. Je suis tellement en galère >.<
      Merci pour je te souhaite les mêmes belles choses :)
      Et merciii en effet l'année commence extrêmement bien :D
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  4. Belle année à toi aussi Carine. Je ne connaissais pas l'expression "que le cul vous pèle" mais j'aime beaucoup :D
    Toutes mes félicitations !
    Je sais à quel point la perte de poids est un long processus, un travail tant sur le physique que sur le moral. J'ai également perdu 12 kilos (par rapport à mon poids le plus fort) et ce fut dur. Paradoxalement c'est quand je n'étais plus obnubilée par mon poids et les cm, que j'ai perdu le plus et que je n'ai jamais repris.
    C'est sûr que la perte de poids à quelque chose de libérateur, le regard qu'on a vis-à-vis de soi-même change littéralement et il y a moins de colère contre soi.
    Je te souhaite de perdre tous les kilos que tu as décidé de perdre, tu as l'air d'être sur la bonne voie en tout cas !
    Le plus important c'est de prendre soin de soi et d'être en paix avec son corps.
    Gros bisous <3
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie !
      Merci à toi aussi :D. Haha c'est une expression que ma mère dit depuis des années, et elle est un peu entrée dans mon vocabulaire. Contente de te la faire découvrir :p
      Merci mille fois ! C'est exactement ce que je vis aujourd'hui, le fait de ne plus focaliser m'apporte beaucoup plus de résultat :). Et quant à ma façon de penser, elle a complètement changé. J'ai l'impression de devenir une nouvelle personne à l'intérieur comme à l'extérieur, c'est un peu un nouveau souffle ;).
      Je te remercie, j'espère que ça va continuer comme ça :)
      Gros bisous ! <3

      Supprimer
  5. Bravo tu peux vraiment être fière de toi. Perdre du poids et un travail de longue durée pour que les résultats soit durable et visiblement cette méthode te correspond tout à fait. En plus tu as une bonne excuse pour craquer pendant les soldes ^^
    Bisous ma belle
    Ps: je suis si contente de voir que tu prends d avantage confiance en toi ça fait vraiment plaisir à lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii !! <3 Ça me fait très plaisir. je me sens de plus en plus à l'aise dans mon corps et ma tête, tout simplement moi-même :)

      Supprimer