Maudite, vous dites ?

28 février 2017


Hé, bonjour/bonsoir vous ! Fiiiichtre, ça fait bientôt deux mois que je n'ai pas écrit. Une éternité vous voulez dire. Je dois vous avouer que ça me fait autant bizarre que plaisir de tapoter à nouveau sur mon petit clavier. J'ai presque l'impression d'être rouillée.. 😉
Comme vous pouvez vous en douter, je suis surtout très heureuse de reprendre du service, et par la même occasion de vous retrouver. J'ai trouvé ces semaines sans partager avec vous très trèèès longues, d'autant que j'ai un milliard de choses au chaud pour vous.
Si vous n'avez pas suivi l'affaire sur mes réseaux, ne vous en faites pas, on va justement débriefer ensemble.

Il y de ça environ deux mois, je me suis retrouvée contrainte de mettre le blog en pause suite à un cramage inopiné de mon disque dur. Je crois que je joue vraiment de malchance avec la technologie..
J'ai bien mon PC "tout déglingué" dans un coin - oui oui, toujours - mais entre temps, il a décidé de m'abandonner lui aussi. Son état général ? Actuellement, il doit rester 1/6 d'écran visible, quant aux touches encore entières, je ne les compte plus..
Ah ! Et ai-je mentionné que le ventilateur est mort depuis presque toujours, et que je le balade sur une plaque ventilée absolument pas pratique et qui ventile "mes fesses" comme dirait l'autre ? Il surchauffe constamment et plante dès que j'ouvre mon navigateur, enfin je vous laisse imaginer la galère que je me traîne. Maudite, vous dites ?

Mais revenons au premier problème si vous le voulez bien.. Après un petit séjour en réparation, environ 1 mois et demi, et toutes mes données irrécupérables, le pc est revenu à la maison. Malheureusement, c'était un prêt de mon petit frère qui a naturellement souhaité le récupérer. Je n'ai donc pas pu l'utiliser autant qu'avant.
MAIIIIIS tout n'est pas perdu, bien au contraire. A l'heure où je vous écris, mesdames et messieurs, j'ai entre les mains mon tout nouveau bébé. OUI OUI ! Puisque samedi dernier, le 25 février, était le jour de mon anniversaire 🎉 et que ma famille a décidé de me faire ce superbe cadeau. Je profite d'ailleurs de l'article pour les en remercier à nouveau ♥ je sais que leurs petits yeux traînent par ici de temps en temps. Ils savent à quel point j'aime écrire, et combien je m'éclate sur le blog. Et pendant toutes ces semaines, ils ont cherché une solution pour que je puisse reprendre. Je me sens vraiment chanceuse. Petit moment d'émotion n'est-ce pas.

Me voilà enfin prête à sévir de nouveau sur la blogo avec un plaisir incommensurable Ne le dites à personne, mais je m'ennuyais de vous 🙊.

blogging et organisation

En résumé, écrire c'était exclu. Mais il y a un paramètre auquel il faut penser, et qui m'a profondément enquiquiné ces dernières semaines aussi ; c'est la météo. Même si je ne pouvais pas forcément rédiger mes articles, mon reflex lui est toujours en service. Que ce soit pour le blog, comme pour ma page photographie, aussi en stand by. Du coup, je me suis dis que ça serait pas mal de prendre de l'avance sur les articles prévus, en préparant quelques photos.

Mais comble de la poisse, il m'a été impossible de prendre des photos correctes. Ou faire de bons rushes pour mes vidéos d'ailleurs. A peu près à la même période où le PC m'a lâché, le ciel nous est tombé sur la tête. Nous avons eu droit à des averses de malade. Des litres et des litres de flotte. On a vécu dans le noir pendant pratiquement un mois. Non seulement je me suis fais chier comme un rat à ne pas pouvoir sortir pour me promener mon petit appareil sous le bras, mais en plus j'avais le cafard. Imaginez-vous habiter dans le sud, et être privée de lumière chaque matin. L'angoisse. Luminosité atroce, ambiance morose : c'était la grosse fiesta.
Finalement, ô miracle, le soleil a fait son retour depuis une petite semaine. Et encore, je ne vais pas parler trop vite. J'aurais même du rien dire du tout, on vient de se manger un déluge du feu de dieu en live. Nom d'un petit bonhomme ! Et, deuxième miracle, j'ai ENFIN pu faire les photos de mon kit Zoeva pour la revue, it's coming soon !

Et la chaîne dans tout ça ? Et bien elle est toujours d'actualité elle aussi, mais logée à la même enseigne que le blog. Le vieil ordi ne supporte plus l'usage de mes logiciels de post traitement & montage, ce qui fait que je n'ai rien pu poster depuis plusieurs mois là bas non plus. J'ai une vidéo encore en cours de travail dans mes fichiers qui attend d'être publiée depuis le mois de décembre, c'est pour dire.. Je suis pas sortie de l'aubeeeeerge. Je vais donc m’atteler à équiper mon nouveau bijou de tout le nécessaire afin de pouvoir reprendre progressivement les publications :D. Vous vous souvenez du déluge d'il y a 2 minutes ? Voilà qu'on a du soleil maintenant. Ce monde est fou.

Bon ! Je crois qu'on a fait le tour des malheurs de Carine. Cet article ne sera pas d'une grande qualité rédactionnelle, mais j'avais besoin d'une petite transition pour ne pas vous faire un comeback trop abrupt. J'espère que je vous ai manqué quand même, ne serait-ce qu'un petit peu ;). Pour ma part je suis ravie de revenir parmi vous.
Je voudrais d'ailleurs vous remercier, lecteurs et lectrices, pour vos visites en mon absence, mais aussi les blopines qui se sont inquiétées de l'avenir du blog, et de me voir absente un peu partout. J'ai été touchée de voir vos réactions suite à l'annonce de mon retour sur Twitter également, et rien que pour ça, je suis deux fois plus impatiente de pouvoir papoter avec vous comme avant ! Je suis aussi en grande phase de rattrapage de lecture. Hellocoton m'a affiché 700 publications loupées.. Je suis foutue.

Je vous dis à très vite !


PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

10 commentaires:

  1. Coucou ma belle!
    Ça fait plaisir de te voir enfin de retour !!!
    Bon j'espère qu'après tout ça la poisse s’est barrée et qu'elle ne reviendra pas!!
    J'ai hâte de lire tes prochains articles:)
    Gros bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup je suis touchée :D. Je suis aux anges, ça m'avait bien manqué tout ça :)
      Rolala ne m'en parle pas mdr, j'espère aussi que la série noire est terminée !
      Plein de bisous et merci encore ♥

      Supprimer
  2. Coucou !

    Re-bienvenue parmi nous hi hi. Mon ordi commence à se faire vieux (il va avoir 10 ans en juin ouch), je pense qu'il va falloir que je commence sérieusement à penser à le changer. Ma plus grande crainte c'est de perdre mes photos, je fais régulièrement des sauvegardes mais bon, on ne le fait pas systématiquement !

    Hâte de lire tes prochains articles et bon courage pour rattraper ton retard dans tes lectures de blog ;)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucouuu !
      Merci merciii :D.
      Ah oui oui oui n'attends surtout pas, j'ai fait cette bêtise et j'ai tout perdu maintenant :(. Heureusement, il n'y avait pas beaucoup de photos personnelles sur celui-là, j'ai tout sauvé sur un disque dur externe. Mais si tu as la possibilité, fait le vite réparer (ou change le) dès que quelque chose cloche, ça sera plus sûr ;)
      Merci ma belle, je vais bientôt passer chez toi du coup hihi !
      Bisouuus

      Supprimer
  3. Ravie de te revoir ma belle ! Ma pauvre tu as eu de sacrés mésaventures xD profite bien de ton nouveau pc, j'ai hâte de te lire et te voir en vidéo à nouveau ! De gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Merci beaucouuup, j'espère que ça va se calmer maintenant parce que je n'en peux PLUS mdr.
      Plein de bisous et merci pour ton adorable commentaire :) ♥

      Supprimer
  4. Welcome back ! :D

    Ah, tu les as enchaînées les galères en effet ! Bon, et puis le mauvais temps, je connais également !
    Et je te rejoins sur les articles en retard su Hellocoton, bon courage pour tenter de tout rattraper :P

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Helloooow !
      Merci :D
      Ouais là j'étais sur une petite série noire bien relou lol. Bon courage à toi aussi, je sais que tu en auras besoin :p
      Bisous ♥

      Supprimer