Jamais deux sans trois.. 🎂

22 mars 2017

gateau bloganniversaire iletaitunebrune

Entre mes galères informatiques, la pâtisserie et le quotidien qui file à une vitesse folle, j'ai oublié un événement primordial. Le 7 février dernier, le blog a fêté ses 3 ans. Et oui, déjà ! Même avec un peu de retard, je tenais à marquer le coup.

Chaque année, je prends plaisir à vous rédiger un petit billet anniversaire, histoire de faire le bilan et de papoter un peu avec vous.
Cette année, j'ai décidé d'aller un peu plus loin que ça, parce que le blog c'est bien plus que "juste" un espace d'expression. Je vous ai déjà mentionné des milliards de fois à quel point j'aimais écrire et combien ça me plaisait de pouvoir recommencer avec le blog. Sans compter l'énorme chance d'avoir rencontré des personnes topissimes qui partagent les mêmes intérêts, et avec qui j'ai de très très chouettes échanges. Je ne pourrais pas toutes vous citer, mais vous vous reconnaîtrez ! J'espère avoir la chance d'en rencontrer certaines en chair et en os un jour d'ailleurs. Ce serait vraiment extra ! 😄 J'ai même repris contact avec une camarade de lycée, elle-même blogueuse, c'est pas fou ça ?! Décidément, la blogo est pleine de surprises 😉

Ce que je n'ai pas souligné en revanche, et que j'ai remarqué tout récemment, c'est à quel point le blog m'a changé. Quand je repense à mes débuts de "blogueuse" je me revois toute timide. Me demandant si ça allait apporter quelque chose et si j'avais une quelconque légitimité. Et puis il fallait une plateforme, un design, un nom.. Une identité quoi. Enfin 3 pour être précise.
Ok, j'ai un blog. Et maintenant, par quoi commencer ? J'ai tenté de créer quelque chose une fois, puis deux, sans jamais oser le dévoiler au grand jour. Une vraie petite poule mouillée.
Déjà, ce terme de blogueuse me faisait peur, comme si je ne jouais pas dans la cours des grandes. Quand on débarque, pas facile de se faire une place. Mais une fois que l'on fait le grand saut, popopow. Paillettes et cotillons !
J'aimerais dire à celles et ceux qui nourrissent secrètement l'envie d'ouvrir un blog, une page, une chaîne ou n'importe quoi ; lancez-vous sans vous poser de questions. Je pense que du moment que vous avez quelque chose à raconter, que vous avez envie d'offrir une vision, votre vision, et de partager tout simplement, bah vous êtes déjà une blogueuse (ou un blogueur!) dans l'âme. Lâchez-vous, il y a de la place pour tout le monde.

Aujourd'hui, je suis blogueuse. Je n'ai pas peur d'en parler. Je revendique mes choix, mes envies, mes préférences, avec les coups de gueule bien sûr et je sais que vous les aimez héhé. Mon petit blog fait partie de moi et j'en suis fière.

D'ailleurs, s'il m'a changé, c'est surtout vis à vis de mon image. Comme vous le savez, je ne suis pas à l'aise avec l'exposition. Je n'avais pas spécialement envie que l'on me reconnaisse, ou que mes proches trouvent mon blog. Depuis le tout début, j'ai commencé par me cacher derrière un logo, avant de me sentir un peu plus à l'aise pour vous dévoiler un peu mon visage. Faut dire que j'ai perdu pas mal de poids, et que ça change considérablement la façon dont je me perçois. Et depuis quelques temps, l'idée ne me dérange plus vraiment. Pas mal de personnes ont fini par trouver mes profils sur les RS et de ce fait le blog, mais en fin de compte ça ne m'a rien fait. Pour autant, j'aime maintenir le mystère sur mon blog, donc je ne pense pas que vous me découvrirez en totalité pour l'instant. Enfin peut-être.. j'sais pas.. ça m'titille encore quand même.
Il se peut néanmoins qu'une nouveauté survienne sur le blog. J'ai toujours rêvé de pouvoir partager mes coups de cœur mode, ce que je fais déjà parfois, mais cette fois sous forme de look. Alors peut-être que dans un futur proche, après avoir entamé ma phase de modelage par la muscu, vous pourrez découvrir quelques looks sur le blog. Je dis ça je dis rien, en tout cas ça fait partie de mes envies pour 2017.

Je vous parlais perte de poids plus haut. Vous me suivez depuis maintenant 5 mois dans cette aventure, et bien sachez qu'elle a été en partie motivée par la blogo. Et oui et oui !
Mes articles sur le surpoids et mes échanges avec vous ont eu l'effet d'une vrai thérapie. J'ai appris à digérer ce qui m'était arrivée et ce que ça a engendré, mais j'ai surtout compris que ce n'était pas une fatalité. Il ne me manquait qu'un petit coup de pouce pour accompagner ma prise de conscience et prendre les choses en mains. J'y aurais appris que le fait de se livrer peut avoir un réel impact. Alors, merci ! C'est quand même une jolie évolution, non ?

ET MAINTENANT ?

L'année dernière, je vous annonçais 3 changements majeurs pour le blog : le changement de nom du blog, avec ça l'achat de mon propre nom de domaine et enfin le remaniement du design. Je suis plutôt fière de constater que j'ai réussi à accomplir mes 3 objectifs. Jésus Marie Joseph.. c'est que je deviens organisée !
Cette année, cap sur la continuité de mon épanouissement, avec peut-être une rubrique mode plus appuyée, et quelques changements de design.. encore. Qu'est ce que vous voulez, on ne se refait pas :D
On se retrouvera bien sûr pour de nouveaux rendez-vous make-up, avec le retour du MSC très prochainement, que j'ai hâte de reprendre ! Sans oublier les recettes, revues, humeurs.. Qui seront toujours de la partie pour cette 3ème année.

Puis pour finir, comme d'habitude, je vais vous dire merci ! Parce que si vous n'étiez pas là, à me lire, me répondre, me suivre, je parlerais toute seule et me pointerais probablement chez un psy. Déjà que je ne suis pas toute seule dans ma tête, évitons d'en rajouter une couche.

Sachez que ça ne s'arrêtera pas là, je travaille sur une jolie façon de vous remercier.. alors restez connecté(e)s, je vous réserve quelques suprises ! :D

Il ne me reste plus qu'à nous souhaiter une 3ème belle année de blogging ensemble, si vous voulez encore de moi bien sûr. J'espère que j'arriverai encore à vous proposer un contenu qui vous plaise, et qu'on continuera d'échanger ensemble.

Je vous envoie plein de bisous et vous dis à très vite ! ♥


PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

4 commentaires:

  1. Joyeux 3 ans de blogging !! :) Ca passe vite quand on fait ce qui nous plaît !
    Je crois m'être reconnue dans la camarade de lycée retrouvée (on m'appelle captain obvious dans le milieu ...) et ça fait aussi partie d'une des plus chouettes surprises que m'ait apporté le blogging :)
    Je trouve ça super que tu veuilles te dévoiler un peu plus avec des looks, finalement ça sera l'accomplissement de tout ton travail de perte de poids ! J'ai hâte de voir ça en tout cas, et si t'as besoin d'une photographe pour ça, tu n'hésites pas ! :)
    Bisous !
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Elodie !
      Merciii :D ! Non mais quelle intuition.. je suis bouche bée *-* (captain obvious, ça te va bien :p) Je suis contente que ça soit réciproque ;)
      C'est gentil pour les looks :D j'espère vraiment que ça se fera ! Je m'en sens capable en tout cas et c'est déjà énorme :). Et beh écoutes je te tiendrais au courant quand je me sentirais prête, mais ça pourrait être sympa :D
      Bisous bisous !

      Supprimer
  2. Joyeux bloganniversaire !
    Bon, j'avais lu ton article quand tu l'avais sorti, mais n'avait pas pris le temps de commenter. C'est chose faite maintenant :)
    J'espère qu'un jour, on pourra se rencontrer, même si on habite un peu à l'opposé de la France ^^
    Et puis, hâte de voir tes looks quand tu te lanceras !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heyyy merci !! ♥
      Mieux vaut tard que jamais comme on dit, merci de penser à me laissee un petit mot à chaque fois ça fait plaisir (il faut que je me fasse violence pour rattraper mon retard d'ailleurs!)
      Mais graaave ça me ferait vachement plaisir qu'on se voit :). J'ai pour projet d'envahir les alentours de la capitale un de ces 4, pour aller voir l'ami aux grandes oreilles. On essaiera de se croiser :D
      Bisous bisous !

      Supprimer