Natur House et moi, la suite !

3 mars 2017

Suivi rééquilibrage alimentaire après 5 mois avis natur house

Hello la compagniiiie, j'espère que vous allez bien :3. Je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour un nouvel article nutrition/diététique. Préparez-vous, ça a bien bougé !
Au début du mois de Janvier, je vous laissais sur une note très positive puisque je venais d'atteindre mon premier objectif de perte, à savoir de 10 kg. Je vous avais donc concocté un billet aux petits oignons pour vous faire un bilan de ma progression depuis le début. Pour ceux et celles qui nous rejoignent - hé bonjour ! - je vous laisse découvrir tout ça par ici.

Depuis cet article, il s'est passé deux mois. J'ai donc 8 semaines à vous résumer sans que vous vous endormiez devant votre écran.. Challenge accepted ! Je pense que le mieux, et vous serez probablement d'accord avec moi, est d'aller à l'essentiel. Commençons par parler un peu de mon état d'esprit après 5 mois de rééquilibrage.

Actuellement, je me sens comme Wonder Woman, je déplace des putains de montagne. La première partie de ma perte de poids aura été un vrai parcours du combattant : casse gueule, douloureux mais tellement grisant. Ma motivation, elle, est toujours au beau fixe, et n'a jamais été aussi forte. Connaissant mon passé avec des régimes inutiles et de vaines tentatives de rééquilibrage, la motivation est une de mes plus grandes victoires. 
Côté suivi, le courant passe toujours très bien avec notre diététicienne - ah oui parce que pour ceux et celles qui ne le savent pas, je fais ça avec ma maman ♥ - qui fait un merveilleux travail d'accompagnement et est très encourageante avec nous.

Peu après mon dernier article, à partir de la mi-janvier, bim, obstacle. Entre virus récalcitrant, baisse de régime et fatigue, mon corps a décidé de jouer selon ses propres règles. J'ai passé 4 semaines à me débattre sans obtenir de résultats, et là je peux vous dire que mon moral en a pris un sacré coup. Mais je ne me suis pas découragée pour autant. La nutritionniste, mes proches, et même certaines blopines, ont été d'un grand soutien. Je me suis vite rappelée pourquoi je m'étais lancée dans cette aventure. Je savais dès le début que ce ne serait pas cadeau, mais il a suffit de regarder tout ce que j'avais accompli pour me rebooster. 
Il s'avère que mon corps avait juste besoin d'un petit coup de pouce : je faisais face à un poids qui a été une étape charnière pendant mon adolescence. J'ai vite repris du poil de la bête, et ai explosé le palier qui me donnait du fil a retordre. #Puissance 😎💪

C'est à cette même période que l'on a mis en place notre première planche avant/après. OMG. Je ne saurais pas vous décrire le choc que ça m'a fait. J'étais partagée entre l'horreur de mon image, au point de ne pas me reconnaître sur les photos ce qui est assez effrayant, et la fierté de constater le changement. Je pense que je suis devenue un peu cinglée parce que depuis, je me prends régulièrement en photo de pied.. Et OH MON DIEU, quand on me connait, on sait qu'il ne faut jamais me prendre en photo de pied sous peine de gros problèmes haha. Je commencerai pas à me kiffer un peu moi ? Possible..
Plus sérieusement, j'ai remarqué que maintenant que j'avais déjà perdu un certain poids, je regrettais de ne pas avoir assez de photos de moi avant. Même si vous vous trouvez moche, prenez-en plein ! Parce que ce que l'on dit est vrai, on a beau savoir que l'on a perdu du poids, on ne le voit pas dans le miroir. Il faut tout un travail d'acceptation derrière, surtout pour des pertes conséquentes. Du coup, j'essaie de faire au moins une photo sur un mois pour pouvoir faire des comparaisons. C'est une bonne méthode pour provoquer un déclic. Et un petit coup d’œil sur les photos, c'est super encourageant pour les périodes difficiles ;).

Bon. Je vous parle de perte, mais je vous accorde que depuis le début de cet article, ça reste assez abstrait. Alors je vous propose de replonger un peu dans les chiffes avec une petite update.
Dans l'article précédent, je vous annonçais avoir perdu 10 kg au 28/12, depuis mon inscription. Soit 12,7 kg depuis mon poids le plus fort. Aujourd'hui, le 2/03, je totalise..

Une perte de 14,4 kg (soit 16,9 kg) !

Mais ce n'est pas tout, voyons aussi ce que ça donne du côté des mensurations, depuis le tout début. Attention les yeux.. moi je n'en reviens toujours pas.

Poids : -16,9 kg
Mesures : -12 cm de tour de taille
-11 cm de tour de ventre
-10 cm de tour de hanche
-17 cm de tour de cuisse

Je suis passée de :
86 à 74 cm de tour de taille
110 à 99 cm de tour de ventre (on quitte les 3 chiffres!)
121 à 111 cm de tour de hanche
64 à 47 cm de tour de cuisse

Malgré des semaines plus difficiles, je suis tellement fière. Cette fois encore, je suis surtout choquée par les cm. J'ai eu beaucoup de mal à équilibrer le haut et le bas du corps dans un premier temps, mais je suis contente de voir que ça commence à être équivalent, même si les cuisses restent la fondue la plus impressionnante avec 17 cm !
Contrairement à la dernière fois, je n'ai pas eu d'autre choix que de me racheter des vêtements. Et en ressortir pas mal du placard aussi. Il y a quelques semaines ça passait encore, mais là je vous avoue que je n'assume plus vraiment de me balader avec mes chie-dessus. On en est pas encore aux boutiques de ouf, vu que je ne garde pas mes vêtements très longtemps, mais on reste sur du petit budget. Kiabi est mon ami.
A ce propos, en ce qui concerne la taille, je suis en pleine transition du 42 au 40 en haut. Ce dont je suis RA-VIE. Mais c'est d'un chiant vous n'avez pas idée.. Déjà que c'est un vrai casse tête de trouver des vêtements à sa taille en temps normal, c'est encore plus sympa quand vos épaules (plus petites), votre taille (très marquée), et votre poitrine (enfin.. ce qu'il en reste) ne veulent pas s'accorder pour une seule et même taille. Et les poignées d'amour.. on en parle de ces saloperies ? Heureusement j'en rigole quand même pas mal. Comme on dit, ça fait partie du jeu.

Prochaine étape ? Le deuxième objectif de 10 kg, qui, si vous vous souvenez, était fixé pour le courant du mois de Mars. Ça sera surement un peu retardé à cause des difficultés que j'ai rencontré en Janvier et Février, mais le plus important c'est que je l'atteigne tôt ou tard.
Une fois qu'on y sera, on poussera de quelques kilos pour atteindre mon poids de forme. Et ensuite, j'espère pouvoir attaquer la grande transformation. J'ai très envie de me réinscrire dans une salle de sport et de changer radicalement. Attention, je vais pas me transformer en bête de muscles non plus hein.
Mais j'ai envie de retrouver un corps plus tonique, ferme et dessiné. Et pas en bouteille d'orangina cette fois-ci, merci bien. Et je pense que ça aussi, ça risque d'être une sacré aventure !

Quand j'y pense, j'ai encore du mal à croire que je suis à seulement 11 kilos de mon objectif total. Du moment que j'ai été en surpoids, puis obèse, j'ai toujours tenté de me reprendre en main sans y parvenir. Il faut dire que pour n'importe qui, perdre du poids paraît insurmontable. Que ce soit 10, 20 ou 30 kilos, quand on ne les voit pas venir, on se demande bien comment les faire partir.
Comme j'adore vous faire passer des petits messages dans chacun de mes articles, je ne vais pas résister cette fois encore. Dans la vie tout est question de volonté. Même si vous ne vous sentez pas capable de quelque chose, vous ne saurez pas vraiment si c'est le cas avant de vous être lancé. Mais VRAIMENT lancé. Soyez optimiste et dites-vous que de toute façon, vous ne perdrez rien à essayer. Il se peut même que vous y gagniez beaucoup plus que vous ne l'auriez imaginé.

Et bien je crois que j'ai fait le tour du sujet, même si j'ai toujours l'impression d'oublier quelque chose.. 🙈 ! Euh.. j'ai dit que j'irai à l'essentiel, non ? Et bah j'ai menti, héhéhé. Je vous ai encore pondu un joli roman, mais deux mois en quelques lignes c'est dur ! C'est bien connu que je ne m'égare JAMAIS dans mes articles, n'est ce pas ?
Comme toujours, je vous invite à partager vos expériences avec moi en commentaires ou sur les réseaux sociaux, je serais ravie de papoter avec vous :). Et si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir.

On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures !


PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

4 commentaires:

  1. Coucou Carine !
    Non mais -17cm de cuisses ... Elles vont finir par disparaître à cette allure ! C'est incroyable comme résultats.
    Les photos avant/après c'est ce qui fait réaliser et concrétiser le mieux le changement je trouve. C'est souvent vraiment choquant parce que comme tu le dis, on est choqué de la photo "avant" et on sait qu'on ne veut plus jamais y revenir !
    Je t'envoie encore plein de persévérance et de courage pour les derniers 11kg, dans quelques mois tu seras tellement fière de toi !
    Et j'admire ta détermination et je ne peux que féliciter ta résolution de poursuivre avec du sport pour continuer de modeler ton corps. Souvent, après un tel changement, on peut se retrouver un peu le bec dans l'eau si on n'a pas réfléchi à l'après.
    Bisous :)
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci pour ce super commentaire, comme toujours :D
      Pour les cuisses c'est réellement impressionnant oui :). Quand je vois les jambonneaux que j'avais avant, j'hallucine !
      Ce que je remarque le plus pour l'instant, et surtout en photo, c'est mon visage. J'ai l'impression de retrouver ce que je voyais plus jeune, c'est fou. Ça m'avait beaucoup changé, mais j'avais pas pris conscience à quel point jusque là ^^
      Merci encore pour tes encouragements et ton soutien, ça me touche :). En avant pour la suite, plus déterminée que jamais à atteindre mon objectif :D !
      Gros bisous !

      Supprimer
  2. Coucou ma belle!
    Que de bons résultats, c'est génial !! Tu peux être fière de toi:)
    De gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Aurélie !
      Merci mille fois, je suis vraiment ravie de ces changements :D
      Bisous ! ♥

      Supprimer