Ultra HD Matte Lipcolor de Revlon.. Ultra quoi ?

31 mars 2017

avis Ultra HD Matte Lipcolor

Depuis que je traîne sur la blogo, ma liste de marques à tester s'est considérablement allongée. Parmi elles, Revlon, une marque américaine plébiscitée par les blogueuses et youtubeuses beauté. Mystère et boule de gomme, je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus, et ce n'est pas faute de l'avoir cherché. Vous vous doutez bien que, comme d'habitude, j'avais mal cherché.

Et puis il y a quelques mois, je suis tombée complètement par hasard sur un corner de la marque chez Leclerc. Ah quand même ! J'ai alors découvert la gamme Ultra HD Matte Lipcolor, qui m'a littéralement appelé. J'avais déjà aperçu ces rouge à lèvres liquides sur les réseaux, et ils n'avaient pas manqué de m'intriguer. J'étais plus que joie. J'allais pouvoir satisfaire mon insatiable curiosité.

Après un rapide coup d’œil, mon choix s'est porté sur la teinte Séduction, un joli rose/pêche nude. A première vue, ce produit avait tout pour me séduire. Et c'est là que je vous dis de vous méfier des premières impressions.

P A C K A G I N G

revue packaging ultra hd matte lipcolor séduction

De ce côté là, le rouge à lèvres est parfait. Il possède un bouchon métallique argenté et un tube mat transparent façon verre poli tout doux, laissant apparaître la couleur du produit. Les inscriptions sont noires et en majuscules, en toute simplicité. Un packaging simple et efficace pour un rendu élégant. J'adhère totalement.

U T I L I S A T I O N

applicateur ultra hd matte lipcolor séduction

Lorsque vous dévissez le bouchon, vous découvrez un applicateur tout ce qu'il y a de plus classique, à la différence que l'embout mousse est plus plat que ceux que l'on trouve généralement. C'est un bon point en ce qui me concerne. Le RAL s'applique sans bavures, facilement et rapidement. L'embout est précis. Rien à dire ! En revanche, il ne prélève pas beaucoup de matière.. Vous êtes quittes pour plusieurs passages avant d'obtenir un résultat parfait.

applicateur embout mousse ultra hd matte lipcolor

De plus, je trouve l'applicateur globalement salissant. L'essoreur ne fait pas très bien son boulot et le tube se retrouve bien encrassé après quelques utilisations. C'est pas gravissime en soi, mais personnellement ça me chagrine un peu de devoir le nettoyer plus souvent, et de perdre de la matière par la même occasion. C'est la radine qui parle 🙈. Le produit quand à lui, a une petite odeur sucrée qui n'est pas désagréable.

U L T R A   Q U O I   ?

Alors là, j'aimerais aborder une grande question. Revlon nous dit que son petit poulain est un "Ultra HD Matte Lipcolor". Il lui attribue aussi les qualités suivantes : "Lightweight, high definition velvety matte color. Moisturizing, velvety feel" autrement dit il est sensé être mat, velouté, léger et hydratant. J'aimerais qu'on m'éclaire sur quelque chose. Je vous laisse admirer les photos suivantes, vous allez comprendre.

swatches ultra hd matte lipcolor 630

Hm.. elle est où la matité ? 10 min, 30 min, 1h.. Je vais briser vos petits cœurs, mais ce rouge à lèvres ne se matifie JAMAIS ! Il est satiné, brillant, glossy, tout ce que vous voulez, mais il n'est en aucun cas mat. Pour moi qui en attendais énormément, autant de la marque que de ce produit aux belles promesses, c'est une grosse déception. Je n'ai pu obtenir un résultat plus ou moins mat qu'en passant un mouchoir sur le swatch. Mais là encore, je ne suis pas satisfaite. La relouuuu ! D'après ce que l'on nous promet, ça devrait se faire après séchage, et le rouge à lèvres reste légèrement satiné même avec cette technique.

swatch ultra hd matte lipcolor 630 seduction

Je lui accorde quand même une texture agréable, une hydratation efficace et un port confortable. Même si j'aurais aimé profiter du veloutey de sa matitey.

Au niveau de la pigmentation, je l'ai trouvé à la hauteur. J'ai choisi cette couleur parce qu'elle se rapprochait de la couleur de mes lèvres, en un chouya plus pêchu. Porté comme swatché, j'obtiens la couleur que j'attendais en un passage.
Quant à la tenue, c'est kif kif. Je le trouve assez résistant, à condition de ne pas siroter 40 cocktails, mais quand vient le moment de le voir filer, ewww. Il ne s'estompe pas de façon homogène, marque les défauts et part totalement en cacahuète.

E N   B R E F . . .

Comme on dit chez moi, il n'y a pas à tortiller du cul pour marcher droit : ce produit ne tient pas ses promesses, et je suis hyper déçue. Je m'attendais à un rendu réellement mat, velouté, confortable.. Un petit bijou quoi. Malheureusement, ce fameux Ultra HD Matte Lipcolor n'a pas ce qu'il faut pour rivaliser avec les reines du moment en matière de mat, j'ai nommé Kat Von D et Huda Beauty. Il ne leur chatouille même pas la cheville.
Accessible aux petits budgets, il comble néanmoins mes attentes en matière de nude presque parfait à 9.90€. Prix auquel je l'ai acheté si mes souvenirs sont bons. N'espérez pas faire malheur en soirée avec, mais pour des looks légers notamment en journée, il fera l'affaire.

Si vous êtes aventurières, vous pouvez retrouver ces rouges à lèvres sur Amazon, dans vos Monoprix et magasins Leclerc.

Vous connaissiez cette gamme ? 
Vous avez déjà testé des produits de la marque Revlon ?


PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

12 commentaires:

  1. Coucou !

    Le packaging est très joli. C'est dommage qu'ils vendent cela comme du mat alors que ce n'est pas le cas... Je suis plus satiné mais si j'achète un RAL mat ben c'est pour qu'il soit mat lol.
    La couleur reste tout de même très jolie mais après, comme tu le dis, il n'a pas l'air tip top. Je ne tenterai pas :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine !
      C'est vrai que ça partait plutôt bien ! Quand on regarde le packaging et la couleur, c'est sur que c'est un très joli produit. Malheureusement il ne tient pas ses promesses :/
      Comme tu dis, quand on achète du mat, on veut du MAT ! xD
      Merci pour ton petit mot, bisous !

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Il me semble que j'avais vu passer de photos de ces encres à lèvres sur Instagram mais je n'avais jamais lu d'avis...
    Rolala j'imagine ta déception en découvrant qu'ils n'ont strictement rien de mat :/ C'est bien dommage de faire ce genre de promesse si on ne peut pas les tenir.. !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Melody !
      Je n'avais jamais lu de revues à leur sujet moi non plus, ce que je trouvais étrange, ça m'aurait évité une déception ^^
      En plus avec tout ce que j'ai lu sur Revlon, je m'attendais à un produit oufissime ! Mais malheureusement j'ai pas craqué sur la bonne gamme ^^
      Je vais rester sur mes gardes maintenant :p
      Bisous !

      Supprimer
  3. Hello ma belle Carine, je suis contente de te relire <3
    je n'ai jamais testé ce produit mais c'est une marque que j'aime bien :) la couleur me plaît beaucoup ! elle est parfaite pour les beaux jours à venir ...
    quel dommage effectivement on voit bien sur tes photos qu'il ne se matifie pas bizarre haha j'aime quand c'est mat tout en restant confortable comme les Huda ou les ABH qui sont parfaits à mes yeux :)
    Merci de ta revue ma douce, je t'embrasse fort <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Oh merci ça me fait trop plaisir :D ♥ ça m'avait manqué !
      Ah oui mais quel choc, j'ai attendu encore et encore et ça reste bien glossy :/
      Pour l'instant j'ai vraiment trouvé mon bonheur avec les Kat Von D et j'espère pouvoir essayer très bientôt Huda et ABH qui m'ont l'air géniaux :)
      Merci pour ton commentaire, toujours aussi adorable ! Plein de gros bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou Carine :)

    Revlon est une marque que je voulais moi aussi absolument découvrir ! Je la trouve aussi a Leclerc mais sache aussi qu'elle est à Saga et monoprix :) enfin à Toulouse en tout cas :) Dans l'ensemble je suis plutôt contente de cette marque !

    En temps que grande fan des RAL liquides, je voulais les tester. Ils font parti d'ailleurs d'une de mes wishlist ... Mais je suis tombé sur pas mal d'articles qui disait tous la même chose ... la matité n'est pas du tout au rendez-vous ... J'ai été les swatcher en boutique et force est de constater qu'en fait c'est très décevant !! Pour te dire, je pensais même m'être trompé de gamme ou même être tombée sur une mauvaise série x) Je comprends ta déception alors que les accents sont mis sur la matité !

    Si tu veux de la matité je te conseille leur baume coloré en jumbo qui eux sont mats et ont une tenue vraiment correcte :)

    Merci pour cet article, tu confirme une fois de plus ce que je pensais :)

    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belleeee !
      Aaah je note pour Saga ! :) Si je les trouve là bas, je me laisserais peut-être tenter par les baumes dans ce cas :D
      Et bien tu vois j'ai aussi pensé que j'avais pas acheté le bon une fois chez moi mdrr et en voyant que finalement c'était le bon je suis restée sur le cul *-* .. ça a tout d'un gloss mais rien d'un mat !
      Merci pour ton retour en tout cas, j'essaierai de donner à Revlon une deuxième chance en testant une autre gamme ;)
      Gros bisous ma petite Estelle ! <3

      Supprimer
  5. Hello
    Quand ces RAL liquides sont sorti j'étais tellement excitée mais après avoir lu des revues j'ai vite déchanté. Tu es loin d'être la seule a parler de la matité inexistante. C'est dommage parce que la couleur de celui ci est vraiment très belle :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      J'ai ressenti le même effet, c'était un peu un ascenseur émotionnel lol. Finalement c'est pas top.. mais bon en effet la couleur est joli donc bon, je l'utilise malgré tout :/
      Bisous bisous !

      Supprimer
  6. Hello !

    J'avais vu ces RAL dans mon Monoprix, mais n'osais pas me lancer et j'ai bien fait vu ton article ! Franchement, ils testent leurs produits avant de les mettre en vente ?...
    Tu m'auras fait économiser de l'argent :)

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Helloow !
      J'ai pas l'impression qu'ils savent réellement ce qu'ils vendent.. J'ai vu qu'en plus il y avait de nouvelles teintes pour l'été. C'est une blague ? A moins de revoir la formule ça va pas le faire ^^'
      Et bien je suis ravie d'avoir pu aider à épargner ton porte feuille héhé
      Bisous !

      Supprimer