Azur | Monday Shadow Challenge

10 avril 2017

maquillage des yeux bleu azur pour l'été

C'est parti pour un nouveau Monday Shadow Challenge dans la joie et la bonne humeur ! Hééééé, deux semaines d'affilée quand même.. Je suis au RDV ! Je veux des applaudissements s'il vous plait 🙈
Pour cette deuxième semaine du mois d'avril, Séverine nous propose de réaliser un maquillage autour de la sublime couleur bleu azur. Challenge accepted !

J'étais moulte joie de découvrir cette couleur, puisque comme vous le savez, entre le bleu et moi le courant passe. Je vous en remets déjà une petite couche iciici et ici. Une bonne occasion de retravailler cette couleur que j'affectionne particulièrement, ne se refuse donc pas.
J'ai tenté de m'inspirer des couleurs issues d'un effet holographique. Pas de l'effet lui-même, je n'ai pas ce talent ! J'ai utilisé donc du bleu, de l'argenté, du violet et un soupçon de vert. 

Devant mon miroir, le résultat était canon. Mais je suis assez déçue du rendu sur quelques-unes des photos. J'ai utilisé principalement des fards irisés pour avoir le plus de reflets possibles, et finalement j'ai l'impression que les couleurs se sont perdues dans toute cette brillance.

Malgré tout, je suis contente du résultat et je me suis éclatée à réaliser ce make-up. Ce qui est le principal, n'est-ce pas ;). Trêve de bavardages, je vous propose de découvrir la liste des produits que j'ai utilisé pour réaliser ce maquillage, suivie comme toujours, de quelques explications.

  • TEINT :
  • Avancé + Mattifying Emulsion - Figs & Rouge
  • Bareskin - Bare Natural 07 - Bareminerals
  • Anticernes Naked Skin - Medium Neutral - Urban Decay
  • Matt Effect Transparent Loose Rice Powder - Affect Cosmetics
  • Balm Desert - The Balm
  • C Pop Collection Face Palette - Pamplemousse - Becca x Jaclyn Hill

  • YEUX :
  • Shadow Insurance - Too Faced
  • Crayon khôl blanc - Sephora
  • Palette Color Festival - Argenté, Bleu Azur, Violet - Sephora
  • Pandemonium, Beat Down, Arctic - Vice 4 - Urban Decay 
  • Smart Eye Pencil - Mid Blue (810) - Kiko
  • Better Than Sex - Too Faced
  • Ultimate Pen Long Wear Eyeliner - Kiko
  • Faux-cils Natural - Kiko
  • Sourcils : Delete - Vice 4 - Urban Decay / Gimme Brow - Benefit

  • LÈVRES :
  • Ultra HD Matte Lipcolor - Seduction - Revlon

LE TEINT


maquillage des yeux style holographique bleu azur, argenté, violet

Je vous épargne le détail de la routine habituelle de mon teint, que vous devez limite connaître mieux que moi, et je passe directement à l'étape bonne mine. Comme toujours, je structure un peu avec le blush/bronzer Balm Desert. Un petit 3 de chaque côté du visage, hop hop hop, et on est contouré. Allez rentre chez toi Kardachiante, c'est moi la reine du contouring natourel.
Pour le blush, j'ai opté pour le sublime Pamplemousse issu de la palette Becca x Jaclyn Hill. C'est LE blush que j'utilise le plus au quotidien et je l'aime tellemeeeeent ! Il apporte à la fois chaleur, douceur et coup de peps à mon teint et il est d'une pigmentation folle. Comme vous le savez, les blushes et moi on a pas été très copains pendant un temps. Maintenant je ne peux juste plus m'en passer. C'est comme en amour, une fois qu'on a trouvé le bon, ça change absolument tout. Ô c'est beau !

maquillage du teint pour le MSC bleu azur

Côté highlighter, j'avais envie d'une lumière froide. Mais n'ayant pas l'enlumineur qui ferait l'affaire, j'ai tout simplement utilisé un fard bleu ciel, que j'ai appliqué délicatement au pinceau éventail et je trouve qu'il remplit parfaitement le contrat.

Pour les sourcils, rien ne change : le fard Delete pour combler et le Gimme Brow de Benefit pour fixer.

LES YEUX


maquillages des yeux bleu azur, violet, argenté

A l'occasion de ce maquillage tout en couleur, j'ai ressorti la palette Color Festival Sephora qui est une mine d'or en matière de couleurs, mais aussi une catastrophe niveau texture. J'ai donc bien préparé ma paupière en lui appliquant du correcteur et la super base Shadow Insurance.

Entrons dans le vif du sujet en commençant par le fameux bleu azur, que j'ai décidé de poser en coin interne. En ras de cils inférieurs, je prolonge la couleur avec mon crayon chouchou, le Smart Eye Pencil de chez Kiko, en teinte Mid Blue, qui comme vous pouvez le voir sur les photos, s'associe parfaitement avec le fard. Le crayon est un chouya plus intense, mais la différence est très subtile.
Enfin, pour la transition et la touche de vert, j'ai légèrement fondu une pointe du fard Arctic à la rencontre des deux bleus, que j'ai étiré jusqu'à la fin de mon œil.

maquillage bleu azur, argenté, violet, faux-cils, eyeliner

Ensuite, j'applique le fard Robbery sur le reste de ma paupière, avant d'intensifier le coin externe avec Pandemonium et Beat Down que j'alterne. Pour le creux j'ai misé essentiellement sur le premier en estompant au maximum. Beat Down ne ressortant pas assez à mon goût, je suis allée piocher dans la Color Festival pour un fard plus pêchu et mat. Malheureusement, il est vraiment trop poudreux et ne se voit pas. J'en ferai presque un caca nerveux j'vous jure ! Tiens.. elle est toujours là, l'éternelle insatisfaite.

maquillage des yeux bleu azur, argenté, violet

Enfin, je termine avec les fards en ajoutant au doigt un argenté pailleté au centre de ma paupière. Ce fard, aussi issu de la palette Color Festival, est un des plus poudreux de la palette, mais par chance je trouve qu'en l'ayant appliqué au doigt et en tapotant, il ressort plutôt bien. Ouf, on s'en sort pas si mal !

Comme souvent dans mes MSC, j'ai joué la carte des faux-cils. J'ai donc tracé mon petit trait d'eyeliner avec l'Ultimate Pen Long Wear de Kiko, puis j'ai collé les faux-cils - mieux posés que la dernière fois, merci mon dieu - que je mêle à mes cils avec une couche de mascara Better Than Sex.

maquillage bleu azur, argenté, violet, avec faux-cils et eyeliner

Lorsque je propose un look coloré, il y a une étape que je ne saute désormais plus : le crayon khôl blanc en muqueuse. C'est une habitude que j'ai prise depuis que je participe au MSC parce que selon la couleur choisie en ras de cils, je trouve le contraste intéressant. En l’occurrence ici, le bleu en underliner gagne en peps. Si je dis une bêtise dans mes tutos en déballant mon savoir ultra professionnel, je vous autorise à me taper ; mais avec des coussins hein, je suis pas assurée ! 🙊

LES LÈVRES


Dernière étape de ce look, ce sont bien sûr les lèvres. Souvent quand je me lâche sur les yeux, j'essaie de rester sage sur les lèvres, ce que j'ai fait aujourd'hui en choisissant le Ultra HD pas Matte Lipcolor de Revlon, que j'assassine juste ici, en teinte Séduction. Le fini est plus ultra décevant, qu'ultra HD matte, mais la couleur est vraiment jolie. Je trouve qu'il finalise bien le make-up tout en laissant la vedette aux yeux.

Et c'est ici que le tutoriel se termine. Déjà ? Snif.. séchez vos larmes, je reviendrais. J'espère vraiment que ce petit maquillage vous aura plu. Pour ma part, j'ai pris énormément de plaisir à le réaliser comme chaque semaine. Et nom de dieu que ça fait du bien de ressortir les palettes colorées 🎉🎉🎉. Je suis impatiente de pouvoir me tester avec de nouvelles teintes du coup. Je vous donne déjà RDV lundi avec un certain Ocre Rouge.. Qu'est-ce que c'est que cette bestiole encore ?!

Je vous invite, comme toujours, à cliquer sur le logo ci-dessous pour découvrir les réalisations des blopines pour ce MSC Bleu Azur. Vu les découvertes que j'ai fait grâce à ce challenge depuis que j'y participe, je ne peux que vous recommander d'y faire un saut :).




Je vous dis à très vite ! ♥


PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

9 commentaires:

  1. Coucou ma belle!
    Ton maquillage est superbe, j'Adore!
    Et j'admire la pose des faux-cils, c’est vraiment canon :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :)
      Merci mille fois, je suis contente que ça te plaise :D
      Bisous bisous !

      Supprimer
  2. C'est très joli ! J'aime beaucoup l'association des couleurs :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :D
    Rolala ton maquillage est trop canon je suis tellement fan xD
    Tes yeux sont magnifique tu m'étonnes que tout te va :p
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Melodyyy !
      Merciiii vraiment t'es adorable hihi !
      Bisous à toi <3

      Supprimer
  4. C'est super joli et hyper frai j'adore.
    Bonne journee ma belle

    RépondreSupprimer
  5. Hello ma belle :) Ton maquillage est vraiment joli !! C'est une belle couleur bleu azur ça me fait rappelle plein de bons souvenirs ^^
    effectivement les couleurs sont très lumineuses, irisées mais c'est ce que j'aime :)
    c'est une bonne idée de l'avoir posé au coin interne, je n'y pense jamais mais le rendu me plait bien ;)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer