Total nude pour le Monday Shadow Challenge

3 avril 2017

maquillage nude couleur chair

Nouveau mois, nouvelle semaine et surtout retour d'une catégorie sur le blog que nous adorons toutes : le Monday Shadow Challeeeeenge ! 🎉 Challenge toujours dirigé par Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie.
Avant d'attaquer cet article, j'ai regardé à quelle date j'avais participé pour la dernière fois, et à ma grande surprise, que dis-je à ma grande horreur, ça fait déjà 5 mois. Bouh ne m'accablez pas, je me sens déjà honteuse.

Quoi qu'il en soit, je suis de retour aujourd'hui et j'avais HÂTE ! Le challenge reprend donc pour moi avec un défi de taille - tout ce que j'aime - puisque la couleur tirée au sort pour le premier MSC d'avril, est le chair. C'est un double défi dans le sens où premièrement c'est une couleur difficile à faire ressortir sur la peau, surtout si elle est mat, et que mis à part avec un maquillage nude, il est difficile d'arriver à mettre cette couleur en valeur sans qu'elle soit éclipsée par une autre.
Je me suis alors décidée à couper la poire en deux. Miser sur le côté nude classique, en essayant de le dramatiser pour une soirée. J'ai reproduit à quelques détails près un maquillage que j'aime beaucoup porter pour sortir avec mes copines en ce moment. J'espère que le résultat vous plaira ! C'est parti mon kikiiiii.

  • TEINT :
  • Avancé + Mattifying Emulsion - Figs & Rouge
  • Bareskin - Bare Natural 07 - Bareminerals
  • Anticernes Naked Skin - Medium Neutral - Urban Decay
  • Matt Effect Transparent Loose Rice Powder - Affect Cosmetics
  • Balm Desert - The Balm
  • C Pop Collection Face Palette - Rose, C Pop - Becca x Jaclyn Hill

  • YEUX :
  • Shadow Insurance - Too Faced
  • Crayon khôl blanc - Sephora
  • Stark - Gwen Stefani x UD - Urban Decay
  • Delicate Sand - Palette de voyage Marionnaud
  • Bitter, Delete - Vice 4 - Urban Decay
  • Better Than Sex - Too Faced
  • Ultimate Pen Long Wear Eyeliner - Kiko
  • Faux-cils Natural - Kiko
  • Sourcils : Delete - Vice 4 - Urban Decay / Gimme Brow - Benefit

  • LÈVRES :
  • Lolita - Everlasting Liquid Lipstick - Kat Von D

LE TEINT


maquillage nude couleur chair

Depuis quelques temps, j'ai troqué ma crème de jour en base contre un primer reçu dans une Glossybox que je trouve juste fabuleux. Vous l'aurez vu plus haut, c'est la base Mattifying Emulsion de la marque Figs and Rouge. Non seulement elle remplit son job de primer à merveille, mais en plus elle laisse un voile velouté sur la peau. C'est du bonheur dans un petit tube.
Une fois la base appliquée, je m'occupe d'unifier mon teint avec mon duo de choc Bareminerals/Urban Decay, respectivement le fond de teint Bareskin et l'anti-cernes Naked Skin. Tout ça joliment fondu avec mon Beauty Blender, nouvel amour de ma vie.
Enfin, je fixe le tout avec la petite dernière de la bande, une poudre libre matifiante de la marque Affect Cosmetics reçu dans la Glossybox du mois.

Mon envie du jour était un look taillé sur mesure pour festoyer. J'ai donc poursuivi mon teint avec un peu de contouring, à commencer par le bronzer, place toujours occupée par le Balm Desert. C'est un peu le seul que j'ai pour l'instant.. Pour mes joues, j'ai jeté mon dévolu sur Rose, un blush irisé magnifaïque issu du deuxième amour de ma vie signé Becca x Jaclyn Hill. Et hop, un petit coup de C Pop pour highlighter tout ça, et me voilà toute fresh.

Avant d'attaquer les yeux, je suis passée par la case sourcils. Et il va falloir que je leur apprenne la vie à ces deux là, ils me fatiguent mais à un point.. #révolutionsourcilièrebonjour
Opération remplissage avec le fard Delete de la Vice 4, as always, et mission domptage avec le Gimme Brow, petit faiseur de miracle. C'est pas fifou, mais c'est déjà plus potable. Pour finir, j'ajoute une touche de lumière sous les sourcils avec le joli Blondie, fard de la palette Gwen Stefani x UD.

LES YEUX


maquillage des yeux couleur chair, discret, nude

Première étape, celle qui fera en sorte que le tout tienne jusqu'au bout de la night : la base. Comme toujours, j'utilise la Shadow Insurance de Too Faced.
J'ai longtemps hésité entre deux avant de choisir le fard qui serait la star de ce make-up. Il y a d'un côté Discreet issu de la Vice 4 et Stark qu'on trouve dans la palette de Gwen Stefani. C'est ce deuxième, plus clair et selon moi plus adéquat, qui m'a finalement séduit. J'aime énormément son fini ; un mat de chez mat, hyper velouté et agréable à travailler. Pour tenter de le faire ressortir d'avantage, j'ai d'abord appliqué un peu de crayon khôl blanc Sephora, avant de le tapoter au doigt sur toute ma paupière mobile.

maquillage des yeux nude, discret

Etant donné que ce look allait être majoritairement mat, j'ai quand même dégainé un petit fard irisé bien lumineux pour le coin interne et le ras de cils inférieurs. Et le gagnant est.. Delicate Sand ! Sable délicat.. c'est meugnon. C'est la première fois que je l'utilise, et je le trouve plutôt sympa. Il vient d'une petite palette de voyage Marionnaud.

Et maintenant, si on structurait un peu tout ça ? Avec Bitter, je réchauffe et redéfinis le creux, et avec Delete, j'intensifie le coin externe très légèrement.

maquillage des yeux nude avec faux-cils

A ce stade, ça donne pas grand chose. Mais on a dit que c'était la fête, il est temps de sortir le grand jeu. Je joue la carte de l'eyeliner pour le côté pin-up et sors ma paire de faux-cils pour un regard de biche. Ils sont affreusement posés, mais ça change pas de d'habitude ! Je n'oublie pas la petite touche de mascara sur mes cils inférieurs pour finir. Sans ça je me sens à poil.

LES LÈVRES


Malgré les faux-cils et l'eyeliner, le maquillage des yeux reste assez doux. J'avais la possibilité de me lâcher pour les lèvres mais je suis restée nude. Cette fois-ci c'est Kat Von D qui s'invite avec Lolita, que j'aime d'amouuuuuuuuur ! C'est une couleur plutôt discrète mais qui ne passe pas inaperçue. Je l'a-do-re. Au moment où je vous écris : h+6 et un repas plus tard, il est toujours là.. Confortable, imperceptible.. I'm so in looooove.

maquillage couleur chair, make-up nude avec faux-cils

Et c'est terminé pour ce nouveau make-up spécial MSC, j'espère qu'il vous plait :). Alors cette fameuse couleur chair : challenge relevé, loupé ? N'hésitez pas à me donner votre avis ! Je pense que j'y suis, ou du moins pas loin haha.

J'attendais de pouvoir faire un retour sur une note de folie, mais la reprise se fait finalement en douceur. Je pouvais plus attendre ! 🙈 
En revanche, au vu des couleurs qui nous attendent les prochaines semaines, ça va swinguer sévère. J'ai hâte d'y être !

Je vous invite comme toujours à vous empresser de découvrir les participations des blopines en cliquant sur le logo ci dessous. Et si vous même vous avez participé, notifiez moi le en commentaire. Je me ferais un plaisir de passer voir ça :).




Je vous dis à très vite ! ♥


PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

21 commentaires:

  1. Coucou !
    Wahou même si ce maquillage est assez nude il te va juste hyper bien <3
    Ton trait de liner est tracé à la perfection et tes faux-cis te donne un regard de braise xD
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Melody !
      Merci beaucouuuup, ça me fait plaisir que le make-up te plaise ! :D
      Je te fais plein de bisous <3

      Supprimer
  2. Hello ! C'est un maquillage très facile à porter au quotidien, d'ailleurs il ressemble fortement à celui que je fais tous les jours ^^ J'adore donc <3 Bisous ma jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce !
      Oui c'est à peu près l'idée :D je fais aussi ce type de maquillage en général :) Je m'en suis inspirée en essayant de le rendre un peu plus "glam" pour une soirée.. Avec une couleur comme le chair c'était super dur :p
      Merci pour ton joli mot, bisous bisous ! <3

      Supprimer
  3. Coucou ma belle!
    Enfin te voilà de retour pour le MSC, youpiiiii :)
    J'adore ton maquillage, tu es superbe!!!
    Bon par contre je ne te remercie pas... Je veux le rouge à lèvres Kat VD maintenant^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Auréliiie !
      Ouiii enfin de retour et apparemment je vous ai manqué autant que vous m'avez manqué hihi. Ça fait chaud au cœur :)
      Merci beaucoup ça me fait hyper plaisir ♥ (désoléééé pour la tentation, mais bon.. il est tellement parfait comment résister :p)
      Gros bisous ! <3

      Supprimer
  4. Sublime ! Un look tout doux, naturel mais lumineux et efficace j'adore ;) Et les faux cils ça fait tout de suite un regard de biche ahah !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Margaux ! :)
      Ah et bien c'est tout ce que je voulais haha merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise ! :D
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  5. très joli ! J'aime beaucoup les yeux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello et bienvenue parmi nous ! ;)
      Merci beaucoup pour ton petit mot, ça me fait très plaisir :D

      Supprimer
  6. Tu est superbe ! Les faux-cils rajoutent une touche que j'aime beaucoup !
    Des bisous
    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Emilie !
      Oh ben merci dis donc.. je reçois rarement autant de compliments ça me fait très plaisir :)
      Et je suis ravie que mon make-up t'ai plu ^^
      Bisous à toi !

      Supprimer
  7. Coucou Carine :)

    5 mois ? non mais c'est fou comme le temps passe vite !! J'ai pas l'impression que c'était il y a si longtemps :o En tout cas je suis ravie de pouvoir découvrir tes réalisations à nouveau :)

    Retour en douceur comme tu dis mais retour réussi en tout cas :) J'aime beaucoup ce que tu as fais !! Mention spéciale pour le RAL qui est magnifique ! Il ne m'avait pas laissé un souvenir si fort mais tu me donne envie d'aller le voir en boutique !

    J'ai vraiment super hâte de voir ce que tu nous réserve pour les prochains MSC !! :)

    Passe une belle soirée,
    gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie Estelle !
      Mais oui j'ai halluciné moi aussi.. c'est 4 en fait et non 5, je me suis trompée hihi. Mais le dernier date de début Décembre, c'est passé à une vitesse folle !
      Ah ben je suis contente que ça te plaise, merci beaucoup :D ! Et je te conseille vivement d'aller voir ce RAL, qui est une pure merveille *-*
      Je t'envoie plein de bisous, merci encore ! <3

      Supprimer
  8. Coucou !

    Contente de te retrouver pour le Monday Shadow Challenge !
    J'aime beaucoup donc maquillage, il est naturel tout en étant sophistiqué ! Je ne me suis jamais lancée dans la pose des faux cils, faut que j'essaye !
    Le rouge à lèvres est superbe, il te va très bien.

    Pleins de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine !
      Merci beaucouuuuup pour tes compliments :) je suis contente que le make-up te plaise !
      Les faux-cils font un peu peur au départ, mais ils deviennent vite un indispensable :D j'espère te voir essayer ça très bientôt ;)
      Gros bisous ! ♥

      Supprimer
  9. Coucou! tu es magnifique avec ce look! très joli ♥

    RépondreSupprimer
  10. Hello ma belle,
    ce maquillage nude est canon! ces couleurs soft te donne un teint claire et lunineux. Et chapeau pour le trait d'eye liner! Il est réalisé à la perfection. Sinon j'aime beaucoup la couleur de ton lipstick. Une jolie teinte :)
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Merci merciiii, ravie que ça te plaise :)
      Aaah ce RAL c'est mon chouchou du moment.. Je vois qu'il a plu à beaucoup d'entre vous hihi :D
      Bisous à toi !

      Supprimer
  11. Oh je n'avais pas commenté cet article :( moi aussi j'avais du retard :D
    je n'ai pas participé car la teinte Chair ne me parle absolument pas ^^
    ton maquillage est réussi :) comme toujours les faux-cils sont whaou, je me dit que je devrais en porter plus souvent sur le blog hihi
    t'es toute belle ! plein de bisous

    RépondreSupprimer