À Annecy, l'amour dure toujours.

4 juillet 2017

Square de l'évêché

L'année 2017 sera certainement pour moi celle de toutes les aventures. Après le rééquilibrage alimentaire et très prochainement les looks, ce sont les coups de cœur voyage et découvertes qui débarquent sur le blog. Diantre, mais que se passe-t-il ici ?!

En 3 ans de blogging, je n'ai pas eu l'occasion de vous partager mes voyages et/ou petites expéditions. Non seulement je suis fauchée/radine, mais en plus je suis casanière. Enfin, j'étais. Cette belle et riche année écoulée m'a donné une folle envie d'aller poser ma patte un peu partout. Autant vous dire que j'ai du temps à rattraper, et je n'ai pas attendu avant de m'y mettre.

C'est donc un beau week-end d'avril, le 15 plus précisément, que mon frère et ma belle-sœur m'ont emmené à la découverte d'Annecy et ses alentours. Macarel.. Annecy ! J'en ai vu des villes, et des belles, mais alors là j'ai eu un vrai coup de cœur. Mais non, rien à voir avec la bouffe. Allez, peut-être un petit peu.. Soyons réalistes, Annecy rime avec bonne bouffe et surtout fromdu ! R.I.P Naturhouse. 

Nous sommes donc arrivés chez nos amis le vendredi soir. Malgré l'heure tardive, l'accueil a été très chaleureux. On a pris le temps de s'installer et de discuter, puis le temps est venu de rejoindre les bras de Morphée pour pouvoir profiter pleinement des 3 jours qui nous attendaient.

Samedi matin, réveil en douceur et petit déjeuner de champion avant de partir à la découverte de la ville.
Premier arrêt, un marché de producteurs. Je ne savais plus où donner de la tête, c'était génial. Y avait du nougat bordel.. Je tuerais pour du nougat. Ma mission du week-end était de ramener une bonne tome à mon père. Je lui en prends deux énormes, et c'est reparti pour la balade.

Nous sommes ensuite allé manger dans une charmante brasserie, Le Regann, où j'ai jeté mon dévolu sur une délicieuse salade de chèvre chaud. Je voudrais me réincarner en salade de chèvre chaud si possible, merci. Que dire, la bouffe est bonne et l'accueil chaleureux. Je n'ai même pas eu le courage de prendre un dessert. J'étais PLEINE.
On a ensuite enchaîné avec une pause glace, mais cette fois-ci je me suis contentée de regarder. Et de filmer !


Au Fidèle Berger Annecy

Poursuivons notre traversée calorique avec les chocolateries. Quel individu sain d'esprit irait à Annecy sans passer par la case chocolaterie ? Hein hein ?
La visite a débuté avec "Au Fidèle Berger", une pâtisserie/chocolaterie artisanale placée dans une petite rue passante très mignonne. Je suis bien sûr restée devant la porte, bavante et torturée. Les réalisations présentées en vitrine étaient de véritables œuvres d'art. Je vous conseille vraiment de vous y rendre en période de vacances de Pâques, il y a de quoi ravir les papilles comme les pupilles. J'ai particulièrement été séduite par un œuf GÉANT orné de jolies arabesques *-*

Square de l'évêché - thiou

Ensuite, nous sommes allés découvrir le cœur de la ville : le Thiou. Le fameux ! Aussi beau que je l'avais imaginé. C'est étrange, mais j'ai une passion pour les lacs et les points d'eau en général. Ce sont mes sujets chouchous en photographie. Je cherche la meilleure compo, le moindre reflet ou plan captivant. J'ai mitraillé le petit jusqu'à plus soif.

Mon petit cœur s'est brisé quand nous avons constaté que le célèbre Palais de l’Isle était en travaux. Je n'ai malheureusement pas pu obtenir la photo mythique de cette belle bâtisse. Mais ce n'est que partie remise. J'étais tout de même heureuse de me trouver là, à respirer un autre air, à observer le paysage architectural complètement différent de celui de mon sud. De grandes bâtisses colorées avec pour fond une imposante chaîne de montagne. Qu'est ce que c'est beau !

Le thiou

Les différents ponts qui traversent le Thiou nous offrent aussi de très jolies scènes, j'ai eu de quoi satisfaire mon appétit visuel ;).

En parlant d'appétit, le défilé de chocolateries ne s'est pas arrêté là, et vous n'êtes pas prêt pour la suite. Moi, je ne l'étais pas !
J'ai eu la chance de passer par la Pâtisserie Philippe Rigollot, meilleur ouvrier de France et champion du monde de pâtisserie, rien que ça ! Je vous laisse imaginer le monde qu'il y avait.. Je n'ai pas pu aller à l'intérieur, mais l'extérieur a suffit à me laisser rêveuse. J'ai même aperçu le chef :3.
J'ai rarement vu des créations aussi belles. Les couleurs, les textures, les parfums.. C'était un appel au carnage. Naturhouse, tu as eu chaud aux fesses.
Vous le verrez sur la vidéo, mais cette année la star était la chouette, avec un petit clin d’œil pour des personnages cinématographiques. Un thème que j'ai particulièrement apprécié, puisque c'est un animal que nous admirons beaucoup chez moi.

Dernier stop gourmand, Meyer La Chocolaterie d'Annecy. Alors là, j'ai surkiffé ! Le chocolat se déclinait en une multitude de personnages, il y en avait pour toutes les générations. Star Wars, les Shtroumpfs, Mario, Diddl.. DIDDL !!
Cette fois-ci, ma belle sœur s'est laissée tenter par quelques douceurs, dont une tablette de chocolat noir à 100% de cacao ramenée pour ma mère. Personnellement, j'ai trouvé ça immangeable, mais la madre, elle, grande amatrice de chocolat noir, était aux anges.

Après un petit verre en terrasse, nous avons continué à nous balader dans la ville avant de rejoindre l'appartement pour y passer une soirée pépouze.


Dimanche matin, réveil entre filles. Les hommes sont partis faire le marché très tôt, où notre ami y avait un emplacement. Alors on prend le temps de se préparer pour les rejoindre et manger ensemble. J'ai particulièrement apprécié ce marché-ci. La place était toute petite, mais on sentait une convivialité et une chaleur entre les exposants. Ils se saluaient tous, s'offraient des produits mutuellement.

Je n'ai malheureusement pas pu récolter d'images en vidéo, mais il y avait de tout. De bons fromages, des sirops et jus de fruits artisanaux - absolument délicieux - ou encore de la charcuterie.


Une fois le marché terminé, on a repris la route, saluant les vaches et montagnes sur le passage, pour rejoindre l'appart et grailler. On prend le temps de se vautrer un peu et il est temps de partir chez des amis à nos hôtes pour déguster un bon repas de pâques. Au menu : gratin dauphinois et grillades. Natur machin.. Natur.. euh Nat.. Non je sais plus. Que de belles rencontres pendant ce séjour. Nous avons été chaleureusement accueilli et avons passé une soirée topissime.

D'ailleurs, là bas, j'y fais la rencontre de ma vie. Non pas un brun malheureusement, mais un chien. Je ne suis pas folle je vous rassure. J'ai découvert une race absolument magnifique, le Malamute d'Alaska, aussi craquant qu'impressionnant. Mon prochain compagnon, c'est certain !

La soirée défile littéralement, et il est temps de rentrer se reposer avant notre dernier jour et le grand départ.


Lundi matin, réveil nostalgique, c'est déjà le dernier. Mon frère est allé nous chercher de bonnes viennoiseries pour un petit déjeuner gourmand. Je ne me fais pas prier, à moi le pain au chocolat, niak niak.
Le midi, repas au sommet de la gastronomie annécienne : Burger King ! Nos hôtes de la veille nous rejoignent pour partager un dernier moment convivial.
Retour à l'appartement, bouclage de la valise et derniers moments de tranquillité sur le balcon face à la montagne. Je me sentais vraiment bien ici.

Vient le moment de se dire aurevoir, tout le monde nous accompagne à la voiture pour nous aider à ranger. Je rentre les bras chargés pour toute la famille. C'est parti pour une partie de tétris improvisée. Au final je suis calée pile entre les oreillers et d’innombrables sacs. Si je veux bouger, et bien je m'abstiens.

Nous partons après avoir remercié et embrassé ces personnes géniales qui ont fait de ce séjour un doux souvenir, et à mesure que nous nous éloignons, j'avoue avoir une petite boule dans la gorge.

Promis belle Annecy, je reviendrai bientôt.

Voilà, vous savez tout, ou presque, de mon périple annécien. Je vous laisse avec la vidéo pour découvrir un peu ce que j'ai apprécié durant ces 3 jours. En espérant que ce premier essai ne sera pas trop terrible. Si vous ressentez des nausées dues à mes tremblements, je m'en excuse. Le reflex est lourd, et je suis une piètre vlogueuse 🙈.




PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

7 commentaires:

  1. Coucou ma belle!
    Je ne connais pas du tout cette ville, mais tu m'as donné envie !
    Ca a l'air vraiment chouette!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je suis ravie d'avoir titillé ta curiosité, je te souhaite vraiment d'y aller tu en reviendras charmée c'est sûr :)
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  2. Je suis née à Annecy et j'y ai passé toute mon enfance et je trouve que c'est vraiment une ville magnifique ! Ca restera à jamais ma ville de coeur et j'adore flâner dans ces rues que je connais si bien quand je rentre chez mes parents :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Margaux !
      Oh quelle chance, tu dois avoir un tas de souvenirs superbes :). J'ai eu un vrai coup de foudre en tout cas, c'est une ville reposante, pleine de charme, sans parler du côté historique.. Franchement elle a de sacrés arguments ;)
      Merci pour ton petit mot, bisouuus !

      Supprimer
  3. Ça a l'air très sympa comme ville, surtout s'il y a du fromage et du chocolat :P
    Bon et puis, Diddl, c'est un peu toute mon enfance !
    Et t'inquiète, il est très bien ton petit vlog ;)

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est carrément trop sympa comme ville :D
      Je pense que toi et moi on devait être sœurs dans une autre vie ! xD
      La vie sans fromage et chocolat serait si triste.. !

      Ah bah merci c'est gentil héhé, je débute :p
      Bisous ! ♥

      Supprimer
    2. Je n'y suis jamais allée mais une copine y habite, apparemment c'est très beau, je n'en doutais pas :)
      Je vois que tu t'es bien régalée haha tu as raison il faut en profiter, ça fait parti des petits bonheur ^^
      le Malamute d'Alaska, cela ressemble un peu a un Husky ?
      Gros Bisous <3

      Supprimer