Anthracite & Mauve - Monday Shadow Challenge

9 octobre 2017

smokey mauve et gris, monday shadow challenge

Je suis très heureuse de vous retrouver pour notre rendez-vous hebdomadaire, mais devenu un peu trop mensuel ces derniers temps : le MSC !
Comme beaucoup d'entre vous pourront le confirmer, ce type d'article demande un boulot colossal. J'ai réussi à être plus ou moins régulière pendant 1 an et demi, mais malheureusement le temps m'a fait défaut dernièrement, et ce même avant la pause estivale. C'est donc la fiesta sur le blog aujourd'hui pour mon come back et j'espère que ce sera un retour définitif ! Ça fait pas déjà 2 MSC que j'dis ça ? Boarf, l'espoir fait vivre.

J'ai constaté que le MSC ne proposait plus une mais deux couleurs. Mais c'est génial ! De quoi laisser encore plus libre court à son imagination et ça, ça me botte. Je pense que ce challenge a de beaux jours devant lui. Bravo Séverine !

Pour ce retour en fanfare, je me suis mesurée au duo anthracite et mauve. Le risque n'était pas énorme, puisque ce sont deux couleurs qui vont plutôt bien ensemble. Pourtant, c'est une combinaison que je ne porte jamais. Le mauve, et le violet en général, étant des couleurs que je ne privilégie pas spécialement. Le défi pour moi a donc été d'imaginer un maquillage avec lequel je me sentirai à l'aise. Et je suis assez contente du résultat. Si si !

Je ne me suis pas cassée la cabeza : un petit smoky avec un halo - euh tentative de halo - et une petite touche de folie sur les lèvres. Je vous passe les détails pour le teint, je pense que vous le connaissez par cœur. Et puis vous avez la liste des produits que j'utilise juste en dessous ;). J'espère que ce make-up vous plaira, et en avant pour le tuto !

  • TEINT :
  • Serum-Base Magnifiant - Noxidoxi
  • BB crème - Medium - Garnier
  • Anticernes Naked Skin - Medium Neutral - Urban Decay
  • Matt Effect Transparent Loose Rice Powder - Affect Cosmetics
  • Hoola - Benefit
  • C Pop Collection Face Palette -Blush & Highlighter - Becca x Jaclyn Hill

  • YEUX :
  • Shadow Insurance - Too Faced
  • Bitter, Discreet, Harlot, Deadbeat, Pandemonium - Vice 4 - Urban Decay 
  • Champagne Truffle - Chocolate Bar - Too Faced
  • Harajuku, Serious - Gwen Stefani x Urban Decay
  • Fierce Flicks Eyeliner - Ciaté
  • Better Than Sex - Too Faced
  • Sourcils : Master Brow Pro Palette - Maybelline & Crayon Lord and Berry (Brunette Magic Brow)

  • LÈVRES :
  • Pandemonium - Vice Lipstick - Urban Decay

J'espère que vous l'aurez remarqué mais il y a eu quelques changements niveau sourcils ! Après les avoir brossé un peu, je redessine la ligne de mes sourcils avec le crayon Lord & Berry, puis je les comble et les fixe avec la Master Brow Pro Palette de Maybelline, que je viens tout juste d'acheter et qui est très efficace pour son petit prix.

smokey mauve et gris, monday shadow challenge

Passons au maquillage des yeux. J'ai d'abord voulu marquer le creux en le réchauffant avec le fard Bitter, que j'ai longuement estompé en l'étirant vers l'arcade. Ensuite, avec le fard Pandemonium, je suis passée par dessus en restant uniquement dans le creux et en étirant jusqu'au coin externe, et j'ai estompé l'arcade avec Discreet
J'ai ensuite intensifié avec Serious et Deadbeat, que j'ai aussi utilisé en touche légère avant le coin interne afin de délimiter la zone de mon halo. En coin interne justement, j'ai posé le fard Champagne Truffle, hyper lumineux, avant de tapoter par dessus le beau Harajuku.

Et c'est parti pour le mauve. Le fard Harlot, que vous pouvez trouver dans la Vice 4, était parfait pour le défi du jour. Pour un rendu ultra lumineux et pigmenté, j'ai prit un pinceau de précision que j'ai humidifié et j'ai tapoté le fard au centre de ma paupière. J'ai ensuite estompé gentiment ce fard avec ses voisins plus foncés, et j'ai retouché si nécessaire.
Pour finir, j'ai souligné mon ras de cils inférieurs avec un mélange de Harlot et Pandemonium, et j'ai fini avec Serious près du coin externe. Je suis triste, le gris anthracite ne ressort pas parfaitement sur les photos, on le devine un peu tout de même.

Niveau intensité on est pas mal, mais je ne peux pas me passer de l'eyliner. Pour un regard de biche, you know ! J'ai donc tracé un trait le plus fin possible au ras de cils en finissant avec une virgule plus grasse, avant d'appliquer le Better Than Sex en deux couches.

smokey eyes mauve et gris
makeup mauve et gris, rouge à lèvres pandemonium

Enfin, j'ai voulu finir sur quelque chose de plus osé que d'habitude pour les lèvres. Je sors de ma zone de confort vous avez vu ? J'ai choisi un Vice Lipstick, le beau Pandemonium, un violet de la gamme méga matte que j'ai en échantillon. 
Et bien ça fait bizarre, je n'avais jamais porté une couleur comme celle-ci ! Je vous avoue qu'à force de me voir avec, j'ai trouvé ça plutôt joli. Je serai bien susceptible de le porter à nouveau je pense. Comment vous le trouvez ?

smokey mauve et gris, swatch pandemonium

Et voilà, vous savez tout de ce maquillage ! Je pense qu'on sera d'accord pour dire qu'il n'y a rien de sorcier. En tout cas, et pour une fois, je suis autant satisfaite du make-up que des photos. Même si les couleurs ne ressortent pas assez à mon gout. Je reste une éternelle insatisfaite.. ou une chieuse, au choix ! J'espère que ça vous plait quand même et que mon retour vous aura fait plaisir. Moi je suis toujours aussi accro à ce challenge. Je n'ai loupé aucun maquillage des copines, même si je ne pouvais pas participer !

Vous aussi, ne loupez plus rien, et rejoignez le mouvement en cliquant sur le logo juste en dessous !




Je vous dis à très vite !



PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

11 commentaires:

  1. Coucou!
    Comme tu es belle avec ces couleurs!!! Je suis trop fan <3
    Et alors ce Pandemium sur les lèvres, il me le faut haah :)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie !
      Oh merci tu es un amour, je suis pas du tout habituée à ce genre de couleurs mais je suis contente d'avoir osé, et de voir que ça plait autant :)
      Je te le conseille il est hyper confortable en plus, un vrai coup de cœur !
      Je te fais plein de bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Je trouve le résultat vraiment canon tu vois :p
    Et en plus vu que tu es très brune comme moi ça me donne des idées de makeup ahah !
    Ce maquillage est effectivement un petit peu "intense" mais pour autant assez lumineux :)
    Je trouve que le rouge à lèvres s'accorde parfaitement avec les yeux !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Melody !
      Merciii ! Si ça peut t'inspirer alors j'ai tout gagné haha :p
      C'est exactement ce que je voulais, la technique du halo je n'avais jamais pratiqué mais finalement je pense que ça ne rend pas trop mal :D
      Merci beaucoup pour ton retour
      Gros bisous ! <3

      Supprimer
  3. Hello Carine !! Très sympa ton makeup!! Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Océane !
      Merci beaucoup et gros bisous à toi ! <3

      Supprimer
  4. Pwaaaaah ce maquillage de folie !! J'adore et ça te va trop trop bien !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine !
      Merciiiiii c'est trop gentil hihi <3
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Hello ma jolie Carine, ce makeup est parfait pour les brunettes, tu as très bien choisi ;) Il ta va super bien et le RAL :O Trop joli !
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey !
      Je suis contente que ça te plaise, merci beaucoup :D
      Oui assez canon le RAL je dois dire, inhabituel mais j'en suis tombée amoureuse !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. Trop jolie! Ca me donne envie de ressortir mes violets :3

    RépondreSupprimer