Boots, Kaki & Simili : l'automne sera rock

25 octobre 2017

look automnal kaki & noir

Suite à cet article, où je vous livrais mon ressenti après ma perte de poids, j'ai décidé de succomber à une envie secrète : les looks ! Ça y est, j'ose enfin. Non sans un brin d'appréhension, je ne vous le cache pas, mais aussi avec beaucoup d'excitation.

Je vous l'annonçais sur les réseaux sociaux et dans certains billets dernièrement : j'ai une folle envie de sortir de ma zone de confort et d'explorer de nouvelles catégories sur la blogo. J'ai le goût du défi en ce moment, mais ça passe ou ça casse ? :p
Pour cette première édition, le timing est parfait : je vais pouvoir m'exprimer pendant une de mes saisons préférées : l'automne. Il m'inspire. Son atmosphère, ses tons, ses dimanches pluvieux, ses chocolats chauds et soirées près du feu. Ses rhumes et autres gastro-entérite en revanche un peu moins.. Entre confort, réconfort et couleurs chatoyantes : il est rare de ne pas succomber à cette saison si particulière.

Pour la célébrer, j'ai eu envie de vous proposer un look passe-partout à l'esprit rock que j'adore. Vous me direz ce que vous en pensez, mais je trouve que c'est une tenue qui passe autant pour aller faire son shopping que pour aller boire un verre avec les copains un samedi soir.
Si vous souhaitez la reproduire ou retrouver certaines pièces, je vous ai listé la totalité des articles en fin de billet avec les liens dans le cas où ils seraient toujours disponibles. A défaut je vous joins un article similaire.

Par avance, je m'excuse pour la qualité pas terrible des photos, mais j'ai du improviser pour m'auto-shooter avec mon trépied. Ainsi que ma télécommande, que vous apercevrez surement sur les photos.. Je suis une blogueuse subtile et pro, on adore !

look kaki et noir pour l'automne
look kaki simili cuir automne
look d'automne en kaki et simili cuir

Comme vous je le disais plus haut, ce look a plus d'un tour dans son sac. Vous constaterez que je me suis un peu amusée avec les accessoires, histoire de lui donner différentes directions.

La base ne change pas : je porte une robe kaki dénichée chez La Halle. J'ai craqué pour les détails en dentelles sur les épaules et sa longueur parfaite. Elle s'ajuste à la taille et a un beau tombant qui couvre parfaitement mes hanches généreuses.
Fraîcheur oblige, j'ai choisi une jolie paire de collants polaires noirs, dont je ne suis plus sûre de la provenance. Kiabi me semble-t-il.

Passons au détail qui tue, qui est mon indispensable : le blouson en simili. Je crois que c'est la pièce que je porte le plus à la mi-saison, il donne du caractère à n'importe quelle tenue. J'en ai usé des dizaines et des dizaines. Celui-ci est signé Kiabi et n'est pas vraiment à moi.. Je n'ai pas encore racheté l'élu de cette année, alors je fouine dans les placards :3.

Le joli sac rose me vient de la boutique Mango, un récent coup de cœur à 19.99 € qui est toujours disponible ici et en 7 coloris ! Je recherchais un petit sac nude, et j'ai totalement craqué devant ce modèle. Il est simple, petit donc pratique, et quand même assez spacieux pour tout mon petit bordel : la perfection. 
Enfin, en ce qui concerne les chaussures, je me suis laissée tenter par deux versions : le plat et le talon, mais sur une même base : la bottine. D'un côté, j'ai opté pour la classique cloutée noire que j'ai depuis le lycée. Confortable et intemporelle, c'est ma petite préférée du lot.

look automnal en kaki et simili cuir
look automnal en kaki et simili cuir

Et dans un style plus habillé, j'ai décidé de chausser des bottines fourrées. En fausse fourrure, of course ! C'est une paire que j'ai acheté chez Carrefour il y a quelques années maintenant. A l'époque j'avais craqué sur le revers au niveau de la cheville, et la hauteur de talons qui en fait de véritables pantoufles. Donc parfaites pour jouer les belles plantes en soirée !

look automnal en kaki et simili cuir

On termine avec la dernière pièce que je souhaitais intégrer à mon look : l'écharpe. Je ne sais pas vous, mais je suis une dingue d'écharpe. J'ai trouvé cette beauté chez Kiabi le mois dernier. Encore ? et oui, la mode à petits prix ça me botte. Elle est immense, et très douce. Je ne m'en sépare plus !
Je n'ai réussi à avoir qu'une seule photo portable avec malheureusement, j'ai lutté contre le vent et ce n'était pas chose facile haha. J'ai trouvé qu'elle faisait un joli contraste avec la veste et surtout un rappel de la couleur du sac. Qu'en pensez-vous ?

Et c'est tout pour mon premier look, j'espère sincèrement qu'il vous aura plu. Pour ma part, je suis contente de m'être enfin lancée et de vous avoir partagé une autre facette de ma personnalité à travers
une tenue qui me ressemble. 

OU SHOPPER CETTE TENUE ?

*Similaire* écharpe en maille douce - Kiabi - 12 €



PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

7 commentaires:

  1. Coucou ma belle!
    J'adore ce look, tu es superbe!
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci ça me fait très plaisir ! J'ai toujours adoré découvrir tes looks sur ton blog alors ça me touche d'autant plus que celui-ci te plaise hihi
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou ma jolie ! Les boots cloutées sont canons ! J'aime beaucoup ce petit look rock, ça te va hyper bien ! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey !
      Merci beaucoup ça me fait hyper plaisir :D
      Gros bisouuuus <3

      Supprimer
  3. Ecoute, premier look très réussi :)

    RépondreSupprimer
  4. Mais qu'il est chouette ton look Carine ! Tu as bien fait de passer le cap :) J'adoooore les bottines fourrées, et le petit sac est adorable ♥

    RépondreSupprimer