Everlasting Liquid Lipstick by Kat Von D ; une tenue à toute épreuve ?

6 octobre 2017

revue everlasting liquid lipstick kat von d

Disponible en France depuis bientôt un an, la marque Kat Von D Beauty aura été l'une des plus attendues à l'annonce de sa sortie. Et pour cause, rare sont ceux qui n'ont jamais entendu parler de la belle Kat Von D, véritable icone dans le monde du tatouage. En imaginant des produits à son image en 2008, cette amoureuse de l'art a voulu mettre un point d'honneur à proposer une ligne accessible aux débutantes comme aux pro', dans laquelle chacune pourrait se reconnaître. Je vous conseille fortement de lire la section à propos de son site juste ici, où elle confit l'implication dont elle a souhaité faire preuve tout au long du processus.

Beaucoup de personnalités aiment dire qu'elles ont participé à l'élaboration de leur gamme alors que bien souvent, il n'en est rien. Il ne suffit pas de se montrer à un ou deux événements presse, n'est-ce pas. Mais Kat, moi je la crois. On peut dire qu'elle a, d'une certaine façon, marqué mon adolescence. J'ai adopté son univers pour faire ma petite rebelle. C'était pas jojo, mais on a tous un passé. J'ai même voulu sa coupe de cheveux de l'époque. Polala.. TOTALEMENT loupée ; un cocker. Elle a provoqué des disputes avec mes parents sans même le savoir, alors que je faisais un caprice pour un piercing à la langue. Refus catégorique. Puis un tatouage. Refus catégorique BIS.

Plus sérieusement, cette femme respire la passion, les convictions et l'éthique. Et c'est certainement ce qui a fait la différence parmi toutes les marques de "célébrités" présentes aujourd'hui sur le marché.

Après cette petite parenthèse de groupie nostalgique, je vous propose de nous plonger dans le sujet du jour : le cas Everlasting Liquid Lipstick.

test everlasting liquid lipstick lolita kat von d
tenue everlasting liquid lipstick kat von d

Parlons peu, mais parlons bien : regardez un peu le packaging.. LE. PA-CKA-GING ! Personnellement, j'en suis amoureuse. Un joli tube imaginé entre élégance et touche gothique, laissant apparaître la couleur réelle du produit. Et c'est un luxe de nos jours

Je le trouve vraiment parfait. En dehors de la teinte, je trouve que c'est le plus beau rouge à lèvres de ma collection. J'aime beaucoup le soin qui a été porté aux illustrations, au choix de la calligraphie. J'ai tout de suite accroché avec l'originalité de ce produit qui est tout à fait représentatif de l'univers de la créatrice.

Concernant l'utilisation, c'est un jeu d'enfant. L'embout mousse est super fin et rend l'application très simple et précise. Je ne suis pas la plus douée pour des contours parfaits, mais généralement je ne me loupe pas avec ce rouge à lèvres. Aucun risque de ressemblance avec Bozo le clown ;)

revue everlasting liquid lipstick kat von d
swatch everlasting liquid lipstick lolita
swatch everlasting liquid lipstick lolita

J'ai lu de tout sur cette gamme durant ces derniers mois. Le plus souvent des avis partagés entre une pigmentation au rendez-vous et une tenue satisfaisante mais pas révolutionnaire. En ce qui me concerne, j'ai trouvé mon bonheur dans les deux. 

J'ai craqué juste après la sortie de la marque pour la teinte Lolita. Un joli brun rosé ou un rose qui tire vers le brun, je ne saurais pas comment vous le décrire précisément mais je trouve la couleur sublime. C'est le nude parfait pour l'automne. 

La texture est plutôt soyeuse. Le produit glisse bien, il est crémeux et ne sèche pas trop rapidement : pratique pour prendre le temps de peaufiner. Même une fois sec, je n'ai pas de sensation de tiraillement ou de sécheresse. Comme le produit est plutôt épais, il est plus facile d'obtenir un rendu opaque. Le résultat que vous pouvez voir sur les photos au dessus est celui que j'obtiens en un passage : donc en terme de pigmentation c'est aussi plus que validé ! Et comme vous pourrez le voir juste en dessous : il est bien matEt je voudrais préciser que malgré mes lèvres hyper sèches, le rendu est très très propre !

swatch everlasting liquid lipstick lolita kat von d

Pour pouvoir vous donner un avis le plus complet possible, j'ai mit le rouge à lèvres à l'épreuve pour plusieurs occasions.

D'abord en utilisation quotidienne. La teinte que j'ai choisi est automnale mais elle est aussi passe partout. Je n'ai eu aucun mal à la porter en journée au printemps dernier, je vous avais d'ailleurs proposé un petit maquillage avec que vous pouvez retrouver ici.
De manière générale, j'ai été très satisfaite. Le produit est agréable à porter, on ne le sent pas. La teinte ne bouge pas, des retouches sont bien sûr nécessaires après les repas au cœur des lèvres, mais le soir venu, j'ai constaté que le RAL avait survécu, et ça c'est pas négligeable ! Quand bien même, lorsqu'il s'estompe, je trouve que ça reste assez uniforme.

En soirée, même constat. Le rouge à lèvres a survécu à ma chorégraphies de folie et aux différents cocktails que j'ai pu me siffler. Sans alcool, je vous rassure. Bon j'avoue que j'avais un avantage sur ce terrain : la paille. 
Mais j'ai aussi testé au cours de repas en famille, et il n'a même pas laissé de trace sur le bord du premier verre. C'est classe !
Ce qui m'amène au chapitre "sans transfert". Et là, aucun doute : le Everlasting Liquid Lipstick (en teinte Lolita en l'occurrence) est bien sans transfert. Ce sont vos chéris qui vont être contents !

Je n'ai pas encore eu l'occasion de me procurer d'autres teintes, bien que j'en ai très très très envie. Il faut dire que ce n'est pas donné, puisque cette gamme est affichée à 19.95 € chez Sephora
Pour autant, je suis prête à craquer pour d'autres couleurs. Pour toutes les raisons que je vous ai cité plus haut, je pense que cette gamme de mat est une des meilleures actuellement sur le marché.
Lorsque j'aurais agrandi ma collection, je ne manquerai pas de vous faire un article comparatif pour voir si les formules et résultats diffèrent d'une référence à l'autre.

Quoi qu'il en soit, je suis sous le charme de ce rouge à lèvres qui remplit, selon moi, parfaitement son job. Si vous recherchez un mat, confortable, soyeux et à toute épreuve, foncez !

Que pensez-vous de la marque Kat Von D Beauty ?
Vous avez testé cette gamme de RAL ?


PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

6 commentaires:

  1. Coucou :)
    J'aime beaucoup la marque KVD. Je possède la palette pour le teint ainsi que le ral liquide en teinte Lolita (si ca t'intéresse j'ai fait des articles sur ces 2 produits). Comme toi j'aime beaucoup cette couleur et j'aime beaucoup ce rouge à lèvres, la tenue est bonne et il ne dessèche pas trop les lèvres.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      C'est un très beau rouge à lèvres c'est vrai, je ne m'en lasse pas !
      J'irai lire tes articles avec plaisir :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma Carine, cette couleur est juste trop jolie, tout ce que j'aime, elle est parfaite pour la saison je trouve :) cette teinte est l'une des plus connues !

    je n'ai jamais testé la marque KVD, j'ai eu un petit eye-liner dans le box sephora on verra bien :)
    elle ne me tente pas plus que ça n'étant pas fan à première vue du packaging !
    par contre, j'aime beaucoup celui du rouge à lèvres, je comprends ton coup de cœur :)
    il a l'air vraiment top sous tout rapport ! pour moi les meilleurs mats sont les Huda Beauty mais je n'ai pas beaucoup de point de comparaison donc à tester, je trouve le prix raisonnable !
    Merci pour cette revue, je te fais de gros bisous ma belle, passe un bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle
      C'est une teinte phare de la gamme, je pense que son avantage c'est qu'elle est très douce et que du coup elle ira quasiment à toutes les carnations et c'est ce qui fait aussi son succès :p

      J'ai très très envie de tester les Huda, j'ai toujours pas craqué parce que le prix me freine encore un peu. Mes achats sont de plus en plus réfléchis lol mais j'espère pouvoir craquer bientôt ! Je suis déjà sous le charme d'après tous les retours que j'en ai eu

      Merci pour ton commentaire, gros bisous à toi !

      Supprimer
  3. Coucou !
    Le packaging est trop classe, je suis fan !
    La couleur est très très jolie, j'aime beaucoup. C'est le genre de teinte que je pourrai porter. J'ai bien rigolé en lisant la phrase des chéris pour le transfert. Je vais peut être la faire lire à mon chéri pour qu'il m'en offre un mouahahah. Pas sûr que ça marche...
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine !
      Hihi non mais attends, ces messieurs râlent tout le temps pour les RAL.. Là tu as un argument de poids, tente ta chance mdr :p
      Gros bisous !

      Supprimer