Half Pumpkin Face - Monday Shadow Challenge

30 octobre 2017

tuto maquillage facile citrouille

BOUUUH ! Un air de mystère souffle sur le blog aujourd'hui puisque j'ai décidé à la veille d'Halloween et à l'occasion du MSC du jour, de vous proposer un maquillage un peu spécial. Mouahaha. La nana est à fond ! 

Loin d'être une experte en maquillage artistique, j'avais quand même très très envie de jouer le jeu cette année encore et de me lancer un nouveau défi. Après mes tentatives de Black Swan, d'un squelette et d'une vampirette les années précédentes.
Ça aurait pu être beaucoup mieux, j'ai même hésité à vous le partager sur le blog, mais je suis quand même contente du résultat que j'ai obtenu pour ce premier essai, et j'espère que ça vous plaira :)

Cette semaine, le duo à travailler était noir et citrouille. Et devinez quoi, j'ai décidé de me glisser dans la peau d'une.. citrouille. On est sur une réflexion intense là. Je m'étonnes toujours moi-même.
Après réflexion, j'ai pensé qu'il serait sympa de vous proposer un double make-up. Une sorte de personnage double face : un côté citrouille (un peu) effrayante et un côté plus glamour avec un maquillage de soirée. J'ai aussi tenté de vous filmer tout ça, histoire de vous montrer les étapes de ce tutos dans les grandes lignes. La vidéo vous attend en toute fin d'article. Info super cool : le maquillage a été super rapide à réaliser, donc si vous n'aviez pas d'idées pour demain et que ça vous inspire, j'en suis ravie !

  • TEINT :
  • Serum-Base Magnifiant - Noxidoxi
  • Fard orange - Kit maquillage - Goodmark 
  • Flame - Vice 4 - Urban Decay
  • Wish List en highlighter - Grand Palais - Too Faced
  • Anticernes Naked Skin - Medium Neutral - Urban Decay
  • Matt Effect Transparent Loose Rice Powder - Affect Cosmetics
  • Hoola - Benefit
  • C Pop Collection Face Palette - Gold Pop - Becca x Jaclyn Hill

  • YEUX :
  • Shadow Insurance - Too Faced
  • Fard noir - Kit maquillage - Goodmark
  • Stiletto - Grand Palais - Too Faced
  • Nefertiti, Blood Moon, Oud, Cosmo, Blazing - Desert Dusk - Huda Beauty
  • Deadbeat - Vice 4 - Urban Decay
  • Fingertip Eyeliner - Sephora
  • Better Than Sex - Too Faced
  • Faux cils - Primark
  • Sourcils : Master Brow Pro Palette - Maybelline & Crayon Lord and Berry (Brunette Magic Brow)

  • LÈVRES :
  • Fard noir Goodmark + Stiletto

half pumpkin face makeup
maquillage de citrouille facile
tutoriel maquillage citrouille

On démarre avec la partie citrouille. J'ai commencé par couper mon visage en deux en dessinant des zigzag à l'aide d'un pinceau liner et d'un fard à l'eau noir. Ensuite, avec une éponge et le fard orange de la même palette, j'ai rempli toute la partie gauche de mon visage. Et là c'est le drame : le fard n'était pas du tout pigmenté. Oyez oyez, n'achetez pas les kit à Carrouf, c'est de la daube !

Pas très convaincue par le rendu, je laisse ça comme ça pour le moment et poursuis mon petit gribouillage. Je trace un triangle pour délimiter mon œil, puis je redéfinis ma bouche en exagérant la forme et les lignes. J'ai tenté de reproduire un sourire de l'ange. Je dis bien tenté.. 
Ensuite, avec le fard à l'eau noir, j'ai rempli ces deux zones, avant de tracer les rainures de ma citrouille. Je n'oublie pas de redessiner aussi mon nez, que j'ai décidé de refaire façon squelette. Ça donne l'impression que je n'ai plus de nez sur la dernière photo où je suis de profil, et c'est exactement le rendu que je souhaitais. Je préfère nettement ce motif à un simple triangle.

Pour le teint, que je ne trouvais pas assez orange à mon goût, je suis repassée avec le fard Flame de la Vice 4 et j'ai illuminé le centre de chaque bande avec le joli fard doré Wish List de la palette Grand Palais.
Pour donner un peu plus de réalisme à mon visage abîmé, j'ai dégradé la ligne qui sépare mon visage, et j'ai tracé de petites ramifications de l'autre côté, histoire de donner un effet "cassé".

Enfin, j'ai fini en traçant des traits fins tout autour de ma bouche comme si de nombreux fils la cousaient. C'est brouillon, c'est cochon, mais j'ai pas pu faire mieux.

half pumpkin face makeup
half pumpkin face makeuphalf pumpkin face makeup

Pour le look de soirée, j'ai simplement rafraîchi mon teint avec mon correcteur, que j'ai ensuite poudré, réchauffé avec le beau Hoola et illuminé avec le sublime highlighter Gold PopQui pop GRAVE sur la photo juste au dessus d'ailleurs. Je l'a-dore !

Petit ravalement de façade aussi pour mes sourcils, avec le combo parfait du crayon Lord & Berry et de la Master Brow Pro Palette.
Sur mes yeux, j'ai laissé la reine des palettes s'exprimer. Je savais que c'était le moment de la sortir. Elle attendait sagement sur ma coiffeuse que son tour arrive.. et il vint. Je parle bien sûr de la Desert Dusk !
J'ai eu tellement de mal à me décider pour les fards, je me suis laissée guider. J'ai commencé par réchauffé le creux avec le fard Blazing, une pépite. J'ai rarement utilisé un fard aussi facile à appliquer et estomper, il est absolument divin en creux de paupière.
Ensuite, le petit Nerfititi est venu se poser comme un oiseau en coin interne. Laissant place au Blood Moon au centre de ma paupière, et réhaussé par les fameuses paillettes du fard Cosmo, fixées avec une colle à faux cils. Ça fait parfaitement l'affaire si vous n'avez pas de produit spécifique.

J'intensifie le tout avec un soupçon de Deadbeat en coin externe, je trace un trait de liner et applique une couche de mascara avant de poser les faux cils shoppé chez PrimarkOuiii je sais, je les ai très mal posé, mais vous me croyez si je vous dis qu'ils m'ont coûté 1,50 € ?! La qualité n'est pas folle, mais franchement c'est surprenant pour un si petit prix.

half pumpkin face makeuphalf pumpkin face makeup

Tuto vidéo disponible ici : 


Ce tutoriel demi citrouille touche à sa fin, j'espère que ça vous a plu. Je n'étais pas totalement satisfaite de mon maquillage, mais le MSC est avant tout un moyen de me perfectionner et surtout de m'amuser. J'adore partager avec vous, même les cagades, afin d'avoir vos retours et petits conseils. Le Monday Shadow Challenge c'est pas une compet', et c'est ça que j'adore. Rejoignez-nous !




Je vous dis à très vite !



PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

10 commentaires:

  1. Coucou !
    Waaah je suis bluffée par ce maquillage. Je suis bien incapable de faire ce genre de chose donc je t'admire !
    C'est très réussi.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine !
      Je suis très touchée par ton compliment ♥ j'avais vraiment envie de tenter quelque chose de différent et ça me fait chaud au coeur de lire ce genre de commentaire :)
      Merci beaucoup, gros bisous ! <3

      Supprimer
  2. Superbe maquillage j'adore le résultat, il est superbe ! :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Audrey !
      Je te remercie c'est adorable ! Et merci d'être passée par ici :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Je trouve ça vraiment très réussit! J'aime beaucoup!

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aime pas vraiment Halloween mais super boulot :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Alexane !
      Ah ben merci beaucoup je suis touchée :D
      Je ne suis pas une grande fan d'halloween non plus à la base, mais je surprends depuis deux ans à y trouver un petit côté sympa :)
      Bisous et merci encore !

      Supprimer
  5. Hello ma douce Carine, le makeup que tu as réalisé pour Halloween est juste dingue ! Il est tellement bien fait ! J'adore ;)
    Bisous Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Audrey !
      Merciii ça me fait trop plaisir, j'ai vraiment fait ça sur un coup de tête en plus je m'attendais pas à avoir autant de retours positifs :)
      Je vais me laisser guider par mes pulsions créatives plus souvent haha
      Gros bisous <3

      Supprimer