A la découverte du kit "Je suis vernis" de Beautélive

22 janvier 2018

kit je suis vernis beautélive

En décembre dernier, j'ai eu la chance de recevoir un kit de manucure grâce à la plateforme Gouiran Créative, anciennement Gouiran Beauté le Mag. Si vous me suivez depuis un certain temps, vous avez déjà entendu parler de cette plateforme puisqu'elle est née en 2015. Epoque à laquelle je l'ai découverte et où je me suis inscrite. 
Elle s'adresse à toutes les mordues de beauté, oui oui pas seulement aux blogueuses, et propose de devenir chroniqueuse, à condition d'être sélectionnée après candidature pour les produits de votre choix. Allez rejoignez-nous, on y est bien !

Tout récemment, j'ai donc eu l'opportunité de tester un kit "Je suis vernis" de la marque Beautélive, composé d'une base/top coat, d'un vernis rouge, d'une huile pour les cuticules et d'un bain dissolvant. Si vous souhaitez découvrir mon avis complet sur la plateforme, je vous invite à cliquer juste ici. Vous constaterez que les photos sont disproportionnées, j'ai voulu les mettre au même format que sur le blog, mais j'suis pas douée donc ça a pas marché.. Et malheureusement on ne peut pas modifier après publication. Voilà voilà !

Beautélive a été crée il y a plus de 10 ans par Gouiran. Cette marque 100% française met un point d'honneur à proposer des produits professionnels aux particuliers à des prix très abordables. Soucieuse de l'environnement et de la planète, elle s'efforce d'imaginer des produits aux compositions naturelles et surtout sans cruauté. CHAPEAU !

L'HUILE CUTICULE


avis huile cuticule beautélive

Le premier produit à figurer dans ce kit, et qui manquait cruellement à mes manucures est l'huile pour les cuticules. C'est mon GROS coup de cœur parmi les 4 produits reçus dans le cadre du test.
J'ai toujours eu les mains extrêmement sèches, et avec ça des petites peaux très moches autour des ongles, et souvent assez douloureuses. Cette huile est donc tombée au bon moment !

Utilisation : Appliquez l'huile à l'aide du pinceau, puis masser de façon circulaire pour ramollir les cuticules. Repoussez les cuticules à l'aide d'un bâtonnet.

POINTS FORTS :

- L'huile est formulée 8 free. C'est à dire qu'elle est sans parabene, sans colophane, sans toluène, sans DBT, sans résine formaldehyde, sans formaldehyde, sans camphre et sans xylène.
- Elle est composée d'huiles végétales, dont de l'huile de graine de rosier, hyper nourrissante et qui laisse la peau douce.
- Elle est inodore.
- Elle ramollit bien les cuticules, hydrate le contour de l'ongle et donne un aspect plus net à votre manucure.
- Très bon rapport qualité/prix.


LA BASE/TOP COAT


base top coat beautélive avis

Avant toute manucure, il faut passer par la case base. Ah bon ? Oui oui, afin de protéger l'ongle des pigments du vernis mais également aider à sa tenue. Et Gouiran nous permettait de tester son produit double emploi : base et top coat, à l'huile d'argan, s'il vous plaît ! C'est plutôt cool.

Utilisation : Appliquez une fiche couche directement sur l'ongle pour le protéger et le nourrir, puis appliquez une couche un peu plus en épaisseur après la pose de la couleur pour faire briller et tenir votre vernis. N'oubliez pas la tranche de l'ongle pour protéger la manucure de l'humidité.

POINTS FORTS :

- Ce produit est également formulé 8 free.
- La formule est enrichie en huile d'argan : la base constitue un véritable soin.
- Utilisé en top coat, il offre un très joli fini laqué et protège correctement le vernis.
- Porté seule, elle nourrit et renforce les ongles.


LE VERNIS - ROUGE PROFOND (16)


avis vernis rouge profond beautélive
swatch vernis rouge profond beautélive

Passons maintenant à la star de toute manucure.. vous avez deviné ? Non ? Bah le verniiiis. Faut tout faire ici hein. J'ai reçu la teinte Rouge profond de la gamme "Je suis vernis", qui compte pas moins de 80 teintes ! Des nudes, des paillettes, des couleurs chaudes comme des froides.. Vous êtes sûre d'y trouver votre compte.

Utilisation : Appliquez une fine première couche de vernis, puis une seconde couche plus en épaisseur.

POINT FORTS :

- Toujours formulé 8 free !
- Le pinceau est parfait : il offre une application simple et rapide.
- La pigmentation est excellente, en une couche le rendu est déjà bien opaque. Personnellement, j'en applique toujours une deuxième pour un résultat irréprochable.
- Le vernis sèche rapidement.
- La tenue est correcte, le vernis tient environ 3 jours avant de s'écailler.


BAIN DISSOLVANT EXPRESS SANS ACÉTONE 


dissolvant bain express mousse beautélive

Comme je l'indique dans ma revue, le rouge est la couleur qui me donne des sueurs. Il n'y a pas intérêt à louper l'application sous peine de se retrouver avec du pigment rouge PARTOUT. J'allais donc soumettre ce dissolvant à l'épreuve ultime. Allait-il tenir ses promesses ? A savoir retirer le vernis sans bavures en quelques secondes, sans coton et sans migraine ? Verdict..

Utilisation : Plongez le doigt dans la mousse imbibée, patientez quelques secondes à une minute. Tournez un peu, sortez votre doigt et tadaaaam ! 

avis bain dissolvant express beautélive
avis bain dissolvant express beautélive

TADAAAM ! Ça déchire ou ça déchire ? J'ai lâchement abandonné mon dissolvant classique depuis que j'ai rencontré celui-ci.. Lui et moi c'est une affaire qui roule.

POINTS FORTS : 

- Dissolvant sans acétone : il n'assèche pas l'ongle.
- Odeur moins agressive qu'un dissolvant classique, il est même légèrement parfumé.
- Format pratique et économique : pas de cotons à utiliser, donc pas de déchets inutiles.
- Dissout le vernis totalement et rapidement (pas de traces rouges sur les doigts!)
- Ne ramollit et ne dénature pas l'ongle.


CONCLUSION


Au vu des très bonnes impressions que m'a laissé ce kit, je ne peux que vous conseiller de tester les produits manucure Beautélive. Comme vous l'aurez remarqué au fil de cet article, je n'ai trouvé que des qualités à ces produits. Les promesses de la marque sont tenues, et ce pour un prix très abordable.

J'ai déjà repéré quelques produits make-up et cheveux sur le site que j'ai placé sur ma wishlist et que j'espère pouvoir bientôt tester et vous présenter sur le blog.


Je renouvelle mes remerciements à Gouiran Créative pour m'avoir permis de découvrir la marque Beautélive et la gamme "Je suis vernis". J'ai eu un véritable coup de cœur pour ces produits, comme pour la marque, et je suis impatiente de tester d'autres teintes de vernis parmi toutes les belles références proposées !

Vous connaissez la marque Beautélive ? 
Avez-vous testé les produits manucure ?

A très vite !



PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

6 commentaires:

  1. Coucou ma belle :D
    Je ne connaissais pas du tout cette marque mais le kit a l'air d'être génial !
    C'est vrai que je ne pense jamais à nourrir mes cuticules... et pourtant je devrais y penser xD
    La composition des produits donne clairement envie !
    J'achète très souvent des bains dissolvant car c'est juste ultra pratique ! Et le prix est plus que convenable je trouve :)
    Merci pour ce très chouette article <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucouuu !
      Je ne le faisais pas non plus, mais je peux te dire que je revis lol
      La compo' c'est ce qui m'a tout de suite plu. J'essaie d'y faire de plus en plus attention :)
      Je suis contente que la revue t'ai plu :D
      Bisouuus <3

      Supprimer
  2. Coucou!
    Très sympa ce kit, j'adore la couleur du vernis :)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Coucou toi,
    Je ne connais pas la marque Beautélive, mais ces vernis ont l'air de très bonne qualité, en tout cas le rendu est très joli !
    Ps : Je trouve tes photos très jolies !! =)
    Bisous ma belle,
    Marie.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Je prends le temps de venir commenter par ici :)
    On a le même ressenti sur ces produits, je ne peux plus me passer de l'huile à cuticule. Mes mains sont plus jolies depuis.
    Et je suis fan du dissolvant, ça change de ceux que j'utilisais habituellement.
    Bisous.

    RépondreSupprimer