Ma chouette année 2017..

8 janvier 2018


Chaque année, les mêmes questionnements resurgissent. Résolutions ? Pas résolutions ? Ecrire une nouvelle page, un chapitre ou même ouvrir le nouveau livre de sa vie pour tout reprendre à zéro. La perspective d'une nouvelle année qui commence donne des envies de changements et même de défis à chacun d'entre nous.
Pour cette nouvelle année, j'ai envie de vous proposer un article positif, tout en simplicité. A l'image de mon année 2017, qui a été remplie de surprises. Une sorte de bilan de toutes les belles choses qui me sont arrivées.

Je ne peux débuter l'année sans vous transmettre tous mes vœux. Je vous souhaite donc une belle et heureuse année. Qu'elle soit telle que vous l'imaginez ♥ (et bien plus encore!)

Quand est arrivé 2017, une chose était sûre : je faisais une croix sur les résolutions bateau. Perdre du poids, travailler sur la confiance en soi, prendre un appart, avoir son bac, passer son permis.. On a tous des objectifs. Et je savais pertinemment que si je voulais en atteindre certains, je n'y arriverais pas en surfant sur la motivation éclair des premières semaines. Cette fois j'ai pris comme unique résolution de me laisser porter, et j'ai été très surprise du résultat.


POUR COMMENCER, J'AI PERDU PRES DE 25 KG !




Si vous me suivez depuis un moment, vous n'avez pas pu passer à côté de cette info. Non mais vous réalisez ? Enfin non vous pouvez pas.. Moi en tout cas je ne m'y fais pas ! Je vous détaille tout ici si ça vous intéresse, mais en gros j'ai commencé un programme en septembre 2016 sans trop d'espoirs, et finalement surpriiise. Un an après, j'étais libérée de 24.5 kg, que j'ai stabilisé et que j'entretiens actuellement ! C'est certainement LA résolution qui revenait le plus souvent pour moi à chaque nouvel an : pouvoir sortir de l'obésité et me sentir mieux dans ma peau. Je ne sais pas comment cette année a pu être différente, et où j'ai puisé toute cette motivation, mais merci 2017 pour ce beau cadeau ! Au passage, les kilos tu peux les garder : je n'en ai plus besoin.


ET IL PARAIT QUE JE SUIS PÂTISSIÈRE..




Comme vous avez pu le suivre ici et sur les réseaux, j'ai décidé de me lancer dans la préparation d'un CAP pâtisserie en candidat libre. J'ai trimé : réalisé des centaines de fiches, et tout autant de pâtisseries (plus ou moins réussies), appris un vocabulaire parfois étrange, découvert des ustensiles plus étranges encore.. Et après une journée d'examen folle et plus qu'intense, que je vous partageais juste ici, je suis finalement ressortie de cette aventure diplômée !

Un chouette projet est en chantier pour l'année 2018, en espérant qu'il aboutisse dans les mois qui arrivent !


J'AI SILLONNÉ NOTRE BEAU PAYS !




J'ai également eu l'opportunité de visiter quelques belles villes de France qui figuraient sur la liste des endroits que je voulais voir. Enfiiiin ! J'adore voyager, et j'ai eu l'occasion de le faire plus jeune. Mais la vie d'adulte c'est une autre histoire. Mes finances ne me permettaient pas trop de bouger, jusqu'à cette année ! J'ai donc été heureuse de pouvoir changer d'air.

Albi, Narbonne, Port-La-Nouvelle, Marseille, Annecy.. La liste débute tout juste. Direction Paris et plus précisément, Disneyyyy, dans quelques semaines ! Je meurs d'impatience *-*
Pour aller plus loin ; Londres, Barcelone et la Grèce sont dans mon viseur. Pourquoi pas le Canada aussi.. Appelez moi Carine la baroudeuse :p


J'AI 3 NOUVEAUX PETITS AMOURS



Vous avez surement fait leur connaissance sur mes stories Insta : Nessy et Nina les beagles et Nala le petite teckel ont débarqué dans nos vies. Malheureusement, 2016 et 2017 auront emporté presque toutes nos chiennes, qui étaient devenues de petites mémères ♥
Dans notre famille, les chiens ont toujours fait partie intégrante de nos vies. Je n'ai jamais vécu une seule année depuis ma naissance, sans un chien. C'est donc tout naturellement que mes parents ont décidé d'accueillir ces nouvelles boules de poils. J'en suis gaga ♥ Pour apercevoir leurs bouilles, rendez-vous sur insta, elles offrent parfois des moments très drôles que j'aime partager avec vous ;)


LE BLOG A SOUFFLÉ SA TROISIÈME BOUGIE ET A BIEN ÉVOLUÉ !




Ouiiiii ! L'année a aussi été très belle niveau blogging, puisque elle a marqué la troisième année d'existence de mon blog, qui soufflera sa 4ème bougie en février prochain. J'ai eu la chance de recevoir des opportunités, et ai notamment repris du service sur la plateforme Gouiran Créative, que je recommande à toutes les blopines et beautyaddict qui souhaitent découvrir des marques pro et tester de chouettes produits. Vous pouvez y retrouver mes 2 articles beauté ici et ici.

Tiens, en parlant d'articles il y a eu du nouveau. Tout d'abord, j'ai beaucoup abordé la nutrition et la perte de poids. Les articles bilans, notamment, ont été ceux que vous avez préféré. En particulier le billet sur le rééquilibrage et mes conseils, que je vous mets juste ici si vous ne l'avez pas encore lu et qu'il vous intéresse.
Le MSC a été plus que jamais présent, et c'est également une de vos catégories préférées. Je suis ravie de vous annoncer qu'il sera de retour en 2018 ! Papa noyel m'a apporté un magnifique trépied pour remplacer son prédécesseur, qui ne tenait plus debout.
Enfin, je me suis également essayée aux looks, qui est une catégorie d'article que j'ai toujours adoré mais pour laquelle je ne me sentais pas encore prête. A ma grande surprise, ça vous a plu ! Vous avez réservé un très bon accueil à mon tout premier look et je vous en remercie. Ce qui signe définitivement mon envie de vous en proposer d'autres en 2018 ! Vous avez aussi vu ma tête.. ici et là.

De plus, vous avez été MEGA nombreux(ses) à passer sur le blog : plus de 16 000 visites cette année. C'est carrément DINGUE compte tenu de mes absences répétées. Merci ! Parmi ces visites, certaines se sont transformées en lectrices fidèles, qui ont débouché sur de très belles découvertes ♥


Il n'y a qu'une chose que je déplore pour le blog en 2017, c'est d'avoir été obligée de réduire mon rythme de publications. Je ne m'impose aucun agenda, mais j'avais beaucoup de choses à vous partager et les soucis techniques, ainsi que les événements qui surviennent parfois dans la vie, on été un frein. J'ai eu trop peu de temps pour le blog, surtout ces derniers mois, et ça me frustre un petit peu. Nos échanges ont considérablement diminué, mais je vais y remédier.
J'ai constaté que j'avais publié seulement 23 articles contre pratiquement le triple les années précédentes. Malgré tout vous êtes toujours présent(e)s lorsque je publie, et ça me touche beaucoup beaucoup sachez le ♥ J'ai donc décidé en 2018 d'essayer de publier au moins une fois par semaine. Je ne m'y obligerai pas si je n'ai pas le temps ni l'inspiration, mais je ferai mon possible !

La page 2017 se tourne définitivement ici, pour laisser place à 2018 et toutes ses possibilités. Comme l'année dernière, je débute celle-ci sans me mettre la pression. J'ai bien compris que les choses que l'on veut le plus, se produisent quand on s'y attend le moins. Alors, qui vivra verra.

En tout cas, j'espère qu'on va passer une belle année ensemble et je suis impatiente de voir ce qu'elle va nous réserver.

Et vous, qu'est-ce que vous retenez de 2017 ?

A très vite ! ♥



PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

7 commentaires:

  1. Coucou ma belle!
    Je te souhaite une très belle année 2018, qu'elle soit aussi bien que 2017 l'a été pour toi :)
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie !
      Merci beaucouuuup je te souhaite également une sublime année <3
      Gros bisous !

      Supprimer
  2. Hello Carine,

    C'est un très joli bilan de l'année 2017, tu as réalisé plein de choses tu peux être fière de toi ! C'est tellement incroyable ta perte de poids, félicitations une fois de plus. Et pour ton CAP aussi ça n'a pas du être facile alors bravo, vraiment. Pour le côté baroudeuse je suis comme toi... Et j'ai toujours envie de plus ! Tu as aimé Albi ? C'est la ville dont je suis originaire et je l'aime beaucoup :)

    Des bisous, et longue vie à ton blog ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie !
      Merci mille fois pour ton adorable commentaire ♥
      Oh oui j'ai vraiment adoré Albi. C'est une belle découverte. Les jardins m'ont laissé un merveilleux souvenir, mais je n'ai pas eu le temps de tout visiter :p J'espère pouvoir y retourner prochainement :)
      Gros bisous et merci, tu es adorable ! ♥

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Je te souhaite une très belle année 2018 ma belle tout plein de bonheur :D
    Je vois que l'année 2017 a été une chouette année pour toi hihi ! J'espère que 2018 sera mieux que 2017 moi :p
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Melody !
      Merci beaucouuuup bonne année et tout plein de belles choses pour toi ♥♥ :)
      J'espère aussi, la barre était haute en 2017, je m'attends à de la folie en 2018 haha
      BISOUS ! <3

      Supprimer