J'ai fondu pour la Desert Dusk d'Huda Beauty !

31 janvier 2018

revue desert dusk palette huda beauty

J'ai passé des mois à l'admirer, sans oser l'approcher. A m'extasier devant ses couleurs et son harmonie parfaite. Je vous l'annonce, sans surprises : j'ai fini par craquer pour la sublime Desert Dusk d'Huda Beauty. Il y avait longtemps que je ne vous avais pas présenté une palette coup de cœur ici. La dernière est juste  !

Non seulement c'est mon premier produit de la marque, mais en plus c'est aussi l'un des achats les plus coûteux que j'ai fait. Il est bon de préciser que la belle est proposée au prix de 64,95€ en boutique et sur le site de Sephora. Malgré ça, j'ai craqué pour cette palette et je l'ai payé le prix fort ! Oui oui, moi la reine des codes de réduction. C'est vous dire à quel point je la voulais cette petite.

Cet achat date de l'été dernier, du mois de juillet me semble-t-il.. Mais avant de me lancer dans une revue à son sujet. je tenais à la connaître parfaitement. Perfectionnisme you know !


LE PACKAGING


revue desert dusk palette huda beauty
revue avis palette desert dusk huda beauty

Comment vous parler de cette beauté sans parler de son look. Du carton d'emballage, en passant par le nom, jusqu'à la palette : tout a été pensé pour nous transporter au Moyen Orient. Première claque.
Le carton en premier lieu, est présenté dans des nuances de violet. L'illustration rappelle les dunes de sable striées naturellement dessinées par le vent dans le désert. Tellement poétique.. Quant au nom de la palette, Desert Dusk, il signifie crépuscule du désertJe crois qu'il n'y a rien à ajouter après ça ;)

Il suffit de sortir la palette pour prendre une deuxième claque. La belle Huda prend la pause, les yeux superbement maquillés et lumineux, parée d'un bijou de tête brillant à souhait. Gare à tes fesses Jasmine, t'as de la concurrence !

Le packaging est assez solide : la palette est cartonnée et la fermeture aimantée. Bien plus facile à ouvrir que certaines autres palettes qui ruinent nos manucures sans ménagement 😭
Autre argument en sa faveur : le miroir. Il est beau, il est large. Tout ce qu'on aime.
Enfin, l'absence de pinceau n'est pas tellement un point négatif pour ma part. J'en ai déjà bien assez, et on a bien vu dans d'autres cas que les pinceaux présents dans les palettes ne sont pas toujours très convaincants.

Allez ! Envie d'une troisième claque ? Non ? Pas le choix, vous la prendrez quand même à la découverte des fards *-*

LES FARDS - TEXTURE, PIGMENTATION, APPLICATION


fards à paupières desert dusk huda beauty

Vous constaterez que je n'ai pas pu attendre de faire les photos avant de l'utiliser. Mais ça n'enlève rien à sa beauté on est d'accord ? *-*

La palette se compose donc de 18 fards à paupières : 8 mats, 6 satinés, 3 topper duo-chrome et 1 fard pailleté.

Mats : Desert Sand, Musk, Eden, Amber, Oud, Amethyst, Saffron et Blazing.
Satinés : Blood Moon, Nefertiti, Royal, Cashmere, Angelic et Turkish Delight.
Topper duo-chrome : Celestial, Twilight, Retrograde
Pailleté : Cosmo

Des teintes vibrantes, harmonieuses et originales, rappelant effectivement les nuances d'un crépuscule. Je suis totalement sous le charme de ce panel de couleurs !
En ce qui concerne les textures, c'est encore une belle surprise. Les fards mats et satinés sont très agréables. Le toucher est velouté, à la limite du crémeux pour les mats, ce qui les rend très pigmentés et faciles à travailler. La phase d'estompage, c'est du pain béni. Et avec de beaux fards de transition bien pigmentés, youpiii !
Quant à l'application en elle-même, globalement pas de risque de chutes avec cette palette. Hormis pour le Retrograde, qui est un peu trop sec à mon gout, et Cosmo, évidemment, à manier avec précaution et avec une base obligatoirement.

J'ai tenté de vous swatcher la totalité des fards le plus proprement possible pour vous donner un aperçu de leur rendu. Je trouve que la photo ne leur rend encore pas assez justice ! Cela dit, je suis assez fière de mes swatches, pour une fois mon bras tout entier ne brille pas de mille feux :p

swatches desert dusk huda beauty

Franchement, je ne saurais pas vous citer lesquels je préfère dans le lot. Je les ai vraiment tous adoré. Le seul qui ne m'a pas coupé le souffle est Rétrograde, parce que plus poudreux que les autres et pour les raisons que je vous citais plus haut. Ceci dit, rien à dire sur la teinte. Il reste un topper sublime qui a de très beaux reflets !

Peut-être qu'à choisir.. je pourrais porter Twilight sans modération pour ses reflets, et Royal pour sa folle intensité ♥

BILAN


Cette palette n'est que folie : une merveille à tout point de vue. Packaging, univers, quantité  - qualité - et harmonie des ombres à paupières.. Je comprends pourquoi elle a suscité un tel engouement, et je trouve que son succès est amplement mérité. C'est l'une des meilleures palettes proposées sur le marché cosmétique. Et aux côté de la Naked Heat, donc je vous parlerai bientôt, l'une de mes plus belles acquisitions. Je l'utilise TOUT le temps !

Malgré son prix de 64,95€ elle a d'excellents arguments, notamment le fait de proposer 18 fards uniques en leur genre, à la pigmentation plus qu'impressionnante. Elle offre ainsi un excellent rapport qualité/prix.

A shopper d'urgence sur le site, ou en boutique si vous avez la chance de trouver un corner près de chez vous.

Et vous, dites-moi tout ?
Vous avez craqué ? Vous ALLEZ craquer ?
Si non, qu'est-ce qui vous retient ?

A très viiiiite ! ♥



PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

16 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Je suis très contente de voir que tu as enfin sauté le cap :p Je suis totalement dingue de cette palette (et de la Rose Gold Edition d'ailleurs xD).
    La marque Huda est ma marque de makeup favorite et je ne loupe aucun nouveauté hihi !
    Cela fait 3 mois que j'ai craqué et je n'arrête toujours pas de l'utiliser !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucouuuu ! :)
      Je suis ravie d'avoir rejoint le club Huda Beauty haha :D
      Même si c'est une marque hyper coûteuse, je crois que c'est mon meilleur achat make-up *-* elle est parfaite à tous les niveaux !
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  2. J'ai resiste tres longtemps avant de craquer car 65 euro quand meme.. mais je ne les regrette pas du tout. Elle est magnifique cette palette je me demande comment j ai pu vivre sans elle mdrr la foldingue quoi hahaha bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR ! Tu n'es pas folle je te rassure xD
      C'est une palette absolument ouf. Si je ne l'avais pas acheté je l'aurais regretté. Elle vaut largement son prix *-*
      Bisous bisouuus <3

      Supprimer
  3. Elle est vraiment jolie cette palette mais je n'ai toujours pas craqué dessus ! J'aime beaucoup les teintes pourtant et la marque, j'avais adoré la palette précédente. Mais je commence vraiment à avoir beaucoup de palette, je suis plus réticence qu'avant pour celles qui coûtent aussi chères, même si je sais qu'elles valent le coup. En tout cas, les swatches sont très sympa, merci pour ton article :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amy ! :)
      Aah je te comprends totalement. On accumule quand même pas mal de produits en tant que beauty addict, et encore plus en tant que blogueuse ^^
      Malgré le prix je n'ai pas pu résister. J'ai longuement hésité pour les mêmes raisons que toi quand même ;) mais si c'était à refaire je la rachète sans souci, elle vaut vraiment son prix !
      Merci pour ton avis :)
      Bisous !

      Supprimer
  4. Je ne pense pas craquer car il y a vraiment que quelques fards qui pourraient m'intéresser et vue le prix ahha on va éviter x) ! Par contre, elle est quand même très jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexane !
      Oh oui dans ce cas tu peux t'en passer alors c'est plus raisonnable haha :)
      Tu trouveras bien l'équivalent des fards qui te plaisent en mono peut-être ;)
      Bisous !

      Supprimer
  5. Cette palette est magnifique ! Mais je n'ai pas craqué ! Je vais peut-être attendre de trouver un dupe comme je l'ai fais pour la palette rose gold. C'est vraiment dommage qu'elle soit aussi cher...En plus chez sephora, aucune offre ne fonctionne sur cette marque :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      C'est compréhensible, ça fait une sacré dépense ! Et effectivement Sephora n'aide pas du tout avec leurs saletés de restrictions ! >.<
      C'est cool que tu ai trouvé un dupe de la Rose Gold, dans quelle marque ?
      Merci pour ton retour ! :)

      Supprimer
  6. Hello minette,

    C'est vrai que cette palette est une merveille, autant le packaging que les fards. Il y a des teintes tellement belles, et ça donne la possibilité de faire tout plein de make-up différents :) Mention spéciale pour la photo de tes swatchs qui est parfaite ♥

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou cocotte ! :)
      Elle est superbe :3 je ne m'en lasse toujours pas. Entre elle & la Naked Heat, je suis à fond !
      Merci beaucoup, je suis plutôt fière de moi pour la photo hihi ♥
      Gros bisous !

      Supprimer
  7. Coucou !
    J'ai longtemps hésité à me la prendre mais je préfère les teintes dorées, marrons. Son prix m'a également freiné et j'essaye d'être raisonnable dans mes achats de palette car j'en ai un paquet lol.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine !
      Je te comprends totalement. Les miennes ne tiennent plus dans mes tiroirs lol, mais j'ai du mal à me raisonner.. Je crois que je suis accro ! Comment fais tu ? xD
      Gros bisous :)

      Supprimer