Blazing eyes - Monday Shadow Challenge Tangerine & Rouille

5 février 2018

makeup tangerine et rouille

Happy birthday to youuu, happy birthday to youuu ! Happy birthday to you iletaitunebruuuune ! Happy birthday to youuuu ! Rassurez-moi et dites-moi que vous avez eu l'air dans la tête en lisant, comme moi en vous l'écrivant haha ^^
L'un de mes rendez-vous préféré est arrivé : le blog fête ses 4 ans ce mois-ci ! Ce mercredi 7 février plus exactement, nous fêterons le premier article publié ici, alors que le blog s'appelait PatatiPatata. On ne fera aucun commentaire sur cette information, cdlt.

Pour fêter ça comme il se doit, j'ai décidé de ne pas y consacrer un jour - ni deux - mais toute une semaine. Une semaine placée sous le signe des surprises et des souvenirs. Je bosse sur ce petit projet tout mignon depuis quelques semaines déjà, et j'espère que ça vous plaira :)

Pour démarrer en beauté, je n'imaginais pas un meilleur article que celui que vous parcourez, surtout pour un lundi. Puisque j'ai décidé de me relancer dans le défi coloré du MSC, mon rendez-vous makeup favori sur le blog, qui fête d'ailleurs ses 2 ans ! Bon anniversaire le MondayShadowChallenge :3 
Quand j'ai réfléchi au planning de la semaine, je n'avais pas du tout anticipé les couleurs. Imaginez donc ma tête quand j'ai découvert le duo à l'honneur : tangerine et rouille.. Hum what ?!
Je m'étais déjà trituré les méninges en octobre dernier lors du défi halloweenesque sous le signe de la citrouille, surtout que ce n'est pas du tout le type de couleur que l'on retrouve dans mes tiroirs ! Je n'ai pas eu plus de chances cette fois-ci, mais je tenais tout de même à relever le défi pour marquer le coup, mais pas que.. Il n'est pas impossible qu'un concours se glisse dans cet article. J'dis ça, j'dis rien.

monday shadow challenge

  • TEINT :
  • Serum-Base Magnifiant - Noxidoxi
  • Fond de teint Zéro Défaut SPF15 - e.l.f
  • Anti-cernes studio & anti-cernes et illuminateur - e.l.f
  • Poudre transparente - Affect
  • Bronzer, blush & highlighter - C Pop Collection Face Palette Becca x Jaclyn Hill

  • YEUX :
  • Shadow Insurance - Too Faced
  • Desert Dusk - Huda Beauty
  • Naked Heat - Urban Decay
  • Vice 4 - Urban Decay
  • Gwen Stefani x UD - Urban Decay
  • Faux cils individuels - e.l.f
  • Tattoo Liner - Kat Von D
  • Mascara Volume Studio Waterproof - e.l.f
  • Sourcils : Master Brow Pro Palette - Maybelline & Crayon Lord and Berry (Brunette Magic Brow)

  • LÈVRES :
  • Everlasting Liquid Lipstick Lolita - Kat Von D

maquillage tangerine et rouilletangerine & rust makeup

Comme je vous l'expliquais plus tôt, j'ai galéré puissance 1000 pour ces couleurs. Le MSC nous invite deux fois plus à sortir de notre zone de confort depuis quelques temps, et on peut dire que j'y suis totalement ! Plus habituée aux teintes neutres depuis des années, mon ascension vers la couleur se fait lentement mais sûrement. Mais surtout lentement.
HEUREUSEMENT, j'ai récemment fait l’acquisition de deux sublimes palettes qui m'ont bien sauvé les fesses. sur ce coup. Ce sont bien sûr les chaleureuses Naked Heat et Desert Dusk, qui se prêtaient totalement au défi du jour.

Je pense qu'il est inutile que je vous détaille les étapes du teint, mais sachez que je suis en plein test de quelques produits e.l.f, comme vous l'aurez surement vu dans la liste des produits. Le fond de teint et deux anti-cernes de la marque ont été utilisés pour cette étape, et sans vous en dire trop, on est plutôt sur une bonne surprise.. :)
J'aimerai aussi vous crier mon amour pour mes pinceaux licorne Primark, que vous aurez aperçu sur la photos des produits utilisés et dont je voulais vous parler depuis longtemps. Ils m'ont été offert par ma belle sœur l'année dernière, et je ne m'en lasse pas. Merci belle-sœur ♥ Ils sont doux, font bien leur job, se lavent bien et ils sont trop beaux. Voilà voilààà !

maquillage tangerine et rouille
make-up tangerine et rouille

En ce qui concerne les yeux, il y a eu du boulot. En jetant un œil à la Desert Dusk, j'ai jugé les fards Blazing et Amber comme étant les plus adéquates pour ce make-up. Je les ai donc utilisé pour préparer le creux de paupière. Pour apporter de l'intensité, j'ai pris le fard Ashes de la Naked Heat et Blackout de la palette Gwen Stefani que j'ai déposé en coin externe, estompé dans le creux et étiré un peu au coin interne. J'ai ensuite emprunté Flame à la Vice 4 pour le centre de la paupière - et un petit chouya en coin interne - sur lequel j'ai ajouté quelques touches du fard Nefertiti (Desert Dusk) pour plus de lumière. J'ai ensuite retravaillé tout ça en rajoutant et en estompant ici et là.

Ce make-up était aussi l'occasion pour moi de tester les faux-cils individuels commandés sur e.l.f. J'ai donc tracé mon liner avec le Tattoo Liner avant de coller les faux-cils un à un, et de brosser le tout avec le mascara. Vous m'avez déjà vu me plaindre des faux-cils en général. Et bien ceux-là sont pires ! En soit, j'aime beaucoup l'effet plus naturel que les faux-cils classiques, mais alors la pose.. AU SECOURS quoi. On sent que je maîtrise pas du tout la bête. Mais je préfère m'entraîner encore un peu avant de me prononcer. Je vous ferai savoir ce que j'en pense prochainement ;)

Enfin, vous pourrez voir sur mes lèvres mon rouge à lèvres chouchou : le Lolita de la marque Kat Von D.

Alors que pensez-vous de ce make-up ?! Pour ma part j'en étais méga fière jusqu'à ce que je vois les photos. La grisaille gâche tout. Elle me court sur le haricot ! Malgré tout j'ai tenté de faire ressortir au mieux mon maquillage :)




SURPRAÏÏÏÏSE !


Alors si je me souviens bien je vous ai parlé d'un concours en début d'article.. non ? Pour cette première surprise, ce sont donc 3 petits produits que j'ai décidé de vous faire remporter.

Un kit de pinceaux Primark, différent du mien car il n'est plus en vente. Je les ai trouvé très beaux et j'avais envie de vous les faire découvrir. Il y a aussi un kit de faux-cils individuels e.l.f, et un mini Everlasting Liquid Lipstick en teinte Lolita II. Pour participer au concours, RDV sur Twitter. Il suffit de cliquer sur la photo et de vous laisser guider (le concours sera mis en ligne dans la journée)


N'hésitez pas à me donner vos retours sur le make-up et à me dire ce que vous pensez de ce lot dans les commentaires. J'espère que ce retour du MSC vous aura plu, ainsi que la petite surprise intégrée ;).


J'vous dis à très vite pour un nouvel article ♥



PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

16 commentaires:

  1. Ce makeup est vraiment magnifiques, j'adore les couleurs que tu as choisi ! J'ai également la palette Naked Heat, je la trouve vraiment belle !
    Continue comme ça et un joyeux anniversaire pour le blog !

    RépondreSupprimer
  2. Violetta Lacoste5 février 2018 à 17:19

    Bonjour, ton make up est vraiment bien réussi. J adore ces couleurs chaleureuses de saisons. Merci pour ce concours tout joli. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. La palette heat est tellement jolie et adéquate pour ce thème. Joli résultat en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pourrai pas être plus d'accord *-* elle est parfaite !
      MERCI ! :D

      Supprimer
  4. Trop joli ton make-up ma belle, ce sont deux couleurs sympa :)
    Le fard Flame au centre de ta paupière rend super bien j'adore !
    Avec un peu d'avance un joyeux anniversaire à ton joli blog, 4 ans whaou ça passe trop vite, moi ça faisait 3 ans il y a quelques jours c'est fouuuuuuuuuu :)
    je t'embrasse fort <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Merci beaucoup je suis contente que ça te plaise :D j'ai un vrai coup de cœur pour ce fameux Flame.. C'est une pépite ce fard *-*
      Merci beaucoup et bon anniversaire à ton blog aussi alors :D
      Plein de bisouuuus ♥

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    Ce petit message pour te souhaiter un joyeux bloganniversaire hihi <3
    Je suis très contente d'avoir découvert ton joli blog : j'aime beaucoup ton univers et tes makeup, comme celui que tu nous présentes aujourd'hui d'ailleurs !
    Tout plein de bonheur pour ton blog hihi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Melody !
      Merciiiii hihi ! Je suis ravie de t'avoir rencontré également, j'ai de la chance d'avoir croisé de si chouettes personnes ♥
      Plein de bisous et merci encore pour tes mots toujours adorables ! <3

      Supprimer
  6. Hello Carine,

    Défi réussi, ton maquillage est vraiment très beau ! C'est vrai que les couleurs n'étaient pas évidentes cette semaine, j'ai même renoncé à faire un article tellement je n'étais pas inspirée. Bravo en tout cas, c'est ravissant ce que tu nous proposes ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hellooow !
      Merci beaucouuup ♥ quel dommage ! J'aurais aimé voir ta proposition. Mais je comprends, j'ai eu du mal aussi ! ^^
      Bisous ♥

      Supprimer
  7. Coucou !
    Contente de te retrouver dans un article make up ! Ce maquillage te va très bien, j'adore les couleurs que tu as utilisé ! Tu es rayonnante.
    Je vais essayer de faire le MSC de lundi demain si je suis motivée.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      Oh merciiii c'est gentil ♥ j'ai vu que tu avais pu participer dernièrement, je vais aller rattraper mon retard dès que j'aurais fini de vous lire ici :D ♥
      Bisouuus

      Supprimer