Devilish - Monday Shadow Challenge

12 février 2018

maquillage bronze et gris

Pour la deuxième semaine consécutive, le défi du lundi est de retour sur le blog. Mais.. Est-ce qu'on repartirait pas sur de la régularité là ? Je vais pas le dire trop fort, parce que je me connais.. L'organisation et moi ça fait deux !

Pour autant, c'est bien pour le Monday Shadow Challenge que l'on se retrouve aujourd'hui, un peu tardivement. Après le duo tangerine & rouille, la patronne du challenge, Séverine, nous a mit au défi de réaliser un make-up bronze et gris foncé. Challenge accepted !

Et comme chaque semaine, vais-je vous dire que j'ai galéré ? Oui oui. Bah.. le bronze, c'est quand même une teinte étrange ! J'ai fait l'erreur d'aller trifouiller chez l'ami Google.. Si on commence à cherche les nuances exactes, on a pas fini. Je peux vous dire que j'avais rien qui me paraissait très bronze dans mes palettes après ça. J'ai donc fait une petite tambouille avec ce qui m'a paru correct, et voilà ce que ça donne. Si le tutoriel vous tente, je vous laisse avec la suite !

  • TEINT :
  • Serum-Base Magnifiant - Noxidoxi
  • Fond de teint Zéro Défaut SPF15 - e.l.f
  • Anti-cernes et illuminateur - e.l.f
  • Concealer Naked Skin - Urban Decay
  • Poudre transparente - Affect
  • Bronzer, blush & highlighter - C Pop Collection Face Palette Becca x Jaclyn Hill

  • YEUX :
  • Shadow Insurance - Too Faced
  • Desert Dusk - Eden, Cashmere, Nefertiti - Huda Beauty
  • Gwen Stefani x UD - Blonde, Skimp, Serious - Urban Decay
  • Palette de voyage - Fard brun - Marionnaud
  • Tattoo Liner - Kat Von D
  • Mascara Volume Studio Waterproof - e.l.f
  • Sourcils : Master Brow Pro Palette - Maybelline & Crayon Lord and Berry (Brunette Magic Brow)

  • LÈVRES :
  • Simply Vamp - She Devil - Nyx

bronze and grey makeup, maquillage bronze et gris
monday shadow challenge gris foncé et bronze

Pour ce look, je voulais un équilibre entre luminosité et intensité avec un soupçon de glamour. Vous me direz si selon vous j'ai réussi, mais je ne suis pas mécontente du résultat. Même si les photos à la lumière artificielle ne rendent toujours pas justice aux fards. On ne change pas une équipe qui gagne hein.


J'ai donc craqué pour le bel Eden dans le creux de paupière, avant d'unifier la paupière mobile avec Skimp. Puis j'ai mélangé un fard brun de la palette Marionnaud avec Cashmere et Nefertiti pour créer les nuances que je recherchais, et j'ai déposé le tout sur le centre de la paupière en tapotant.
Pour la touche de gris, c'est le fard Serious qui était de service. Je l'ai déposé dans le creux et le coin interne, pour apporter un peu d'intensité. Puis j'ai estompé le tout, et ai étiré la matière qui restait sur le pinceau en ras de cils inférieurs, environ aux 2/3.

Enfin, il ne restait plus qu'à ajouter une touche de lumière à mon regard avec le joli fard Blonde, tapoté en coin interne.

Pour mon regard de biche, j'ai fait confiance une fois de plus au Tattoo Liner de Kat Von D, que j'aime d'amour, et au mascara e.l.f dont je vous parlerai prochainement.

maquillage bronze et gris
maquillage bronze et gris

Sur mes lèvres, découvrez - ou pas d'ailleurs - le canonissime She Devil de la gamme Simply Vamp de Nyx, qui a d'ailleurs inspiré le titre de cet article. J'adoooore cette teinte ! Je pense que je vais en user et abuser au possible avant le retour des beaux jours.

Je ne vous détaille plus le teint, mais je voulais souligner que je suis particulièrement ravie de voir briller mes petites pommettes et mon museau sur les photos. Merci, Ô Champagne Pop !
Je vous parlerai aussi très bientôt du fond de teint utilisé ici et que je teste depuis quelques semaines :).

Le tutoriel touche déjà à sa fin ! J'espère que ce nouveau maquillage vous plaira, et je suis impatiente de vous retrouver pour de prochains MSC.

A très vite ! ♥

Psst.. avez-vous vu qui s'est glissé sur des photos ? :3






PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

14 commentaires:

  1. Coucou :)
    Ton maquillage est très joli ! Je n'ai pas l'habitude des rouges à lèvres si foncés mais cela te va très bien. Ca fait un moment que je n'ai pas participé au MSC. Le dernier MSC auquel j'ai participé est bourgogne et or (début Novembre). Avant j'étais une fidèle est je participais toutes les semaines (à quelques exceptions quand je n'avais pas la bonne teinte) depuis le début de sa création. Je ne prend plus le temps et ça me manque. Il va falloir que je regarde les prochaines teintes pour voir si je peux faire quelque chose.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre !
      Tout d'abord merci pour ton petit mot ♥
      J'ai eu un long moment sans participation aussi, et je me rends compte à quel point ça m'avait manqué. J'espère te voir participer prochainement du coup :D
      Bisous !

      Supprimer
  2. hello ! j'adore une belle brune aux lèvres dark et cette association de couleurs qu on a eu au MSC de cette semaine! trop beau

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! Très réussi, il te va à la perfection ce makeup et comme d'hab, je suis jalouse de ton trait de liner PAR-FAIT ahaha ! ;) Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey ! Je te remerciiie ♥ roh parfait c'est un grand mot xD
      Il me fait tellement galérer en plus, si tu savais mdr !

      Supprimer
  4. Coucou !
    Ton maquillage est superbe et tu le portes à merveille. Le rouge à lèvres est trop beau, j'adore ce genre de teinte mais je n'ose pas les porter.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine !
      C'est trop gentil.. j'appréhendais tellement les retours lol. Je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre de teinte normalement, mais j'ai eu envie d'oser ! Tu devrais essayer :D
      Des bisous <3

      Supprimer
  5. Hello Carine,

    Je suis tellement contente de voir encore un monday shadow challenge sur ton blog ! Une fois de plus, il est réussi. Ton maquillage est lumineux, et ton trait de liner est si net, tu me donnes ton secret ?! Les lèvres dark te vont très bien, je ne connaissais pas ce rouge à lèvres mais la teinte est superbe.

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Juliiiie :D ♥
      Le secret ? Des échecs et de nombreuses crises de nerfs mdr ! C'est encore une épreuve, même si j'arrive parfois à le faire à peu près comme je le veux xD
      J'adore ce rouge à lèvres moi aussi hihi
      Bisous ♥

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !
    Ton maquillage est hyper réussi j'aime beaucoup :D
    Aaah mais il me semblait bien avoir reconnu ton rouge à lèvres :p Hihi moi aussi je l'ai eu grâce au calendrier il est super joli !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et coucou !
      Merci beaucouuup ma belle ! En effet c'est l'un des RAL Nyx du calendrier, tu as l'oeil haha. Il est canon hein ? *-*
      Bisous ! ♥

      Supprimer
  7. Coucou ma belle !
    Très jolie maquillage, tu es superbe ces couleurs te vont super bien ! Et je craque pour ton ral ! Bizoux

    RépondreSupprimer