Midnight Halo - Bleu pétrole & Laiton - Monday Shadow Challenge

20 février 2018


Après un look aux airs de diablesse la semaine dernière pour le duo gris foncé et bronze, je vous reviens cette semaine à l'occasion du Tuesday Shad.. euh attendez.. Du Monday Shadow Challenge ! Deux semaines consécutives de participation sans embûches, il fallait bien que je sois à la bourre pour la troisième : c'était trop beau.

Les couleurs annoncées cette semaine étaient donc *roulements de tambour* : bleu pétrole et laiton !

  • TEINT :
  • Serum-Base Magnifiant - Noxidoxi
  • Fond de teint Zéro Défaut SPF15 - e.l.f
  • Anti-cernes et illuminateur - e.l.f
  • Concealer Naked Skin - Urban Decay
  • Colour Corrector Airbase
  • Poudre transparente - Affect
  • Bronzer, blush & highlighter - C Pop Collection Face Palette Becca x Jaclyn Hill

  • YEUX :
  • Shadow Insurance - Too Faced
  • Gwen Stefani x UD - Blonde, Anaheim, Stark, Danger, 1987 - Urban Decay
  • Pure Metal Veil - Midnight Marine - Absolute New York
  • Mascara Better Than Sex Waterproof - Too Faced
  • Crayon khôl - Maybelline
  • Sourcils : Master Brow Pro Palette - Maybelline & Crayon Lord and Berry (Brunette Magic Brow)

  • LÈVRES :
  • Simply Vamp - She Devil - Nyx


Lorsque j'ai vu les couleurs de la semaine, je savais que je voulais un maquillage de soirée, avec un halo. Jusque là, rien de trop difficile. Sauf que le halo n'est pas une technique que je maîtrise très bien si vous vous en souvenez bien. Même pas peur, je suis une guerrière : je retente l'expérience ! Inspiration ici.

J'ai donc commencé par définir mon creux de paupière avec le fard Anaheim. Puis j'ai déposé le Pure Metal Veil en teinte Midnight Marine sur les deux tiers de la paupière : le coin externe et le coin interne. Il a été super facile à estomper, autant au doigt qu'avec un pinceau. Très bonne surprise que ce petit produit ! Pour le fixer un peu, j'ai tapoté par dessus le sublime Danger, qui est un poil plus lumineux mais qui se font bien avec. Avec ce dernier, j'ai aussi souligné mon ras de cils inférieur.

J'ai ensuite estompé le tout avec un gros pinceau, puis intensifié d'avantage le coin externe avant de tapoter dans le centre le beau 1987 qui sera le laiton de notre défi du jour. Sans oublier d'en tapoter un peu en ras de cils également. Je reprends mon pinceau fluffy pour estomper à nouveau, et notamment le creux avec un peu du fard Anaheim du début, et le fard Stark. Enfin, j'illumine le coin interne et l'arcade avec le joli Blonde.

Avant la traditionnelle couche de mascara, j'ai décidé d'intensifier le tout à l'aide d'un coup de crayon noir dans les muqueuses.

Sur mes lèvres, j'étais tentée de ne rien mettre du tout. Si si ! Déjà parce que je suis souvent sans rouge à lèvres, j'aime particulièrement mettre l'accent sur les yeux et ce même en soirée. Et aussi parce que je n'arrivais pas à choisir une teinte qui me plaise.. J'ai donc mis au pif un Liquid Suede Metallic Mat en teinte Pro Moderne, mais après coup je ne suis pas convaincue par l'association.. Même si ça ne "choque" pas, je préférais le rendu lèvres nues ou avec un simple baume.





Et voilà pour cette nouvelle édition. J'espère que ce make-up vous aura plu, et je vous retrouve la semaine prochaine pour le dernier MSC du mois de février, rose néon et cuivre.. Euuuh je bug déjà pour tout vous dire. Ça tombe le lendemain de mon anniversaire en plus, je vais essayer de faire quelque chose de correct ! En commençant par trouver une idée haha..




PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

6 commentaires:

  1. Coucou ma belle :D
    Je te rassure moi aussi je suis nulle en halo :p
    Et pourtant quand on voit ton makeup, c'est réalisé à la perfection alors bravo !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucouuu !
      Ah bah je me sens moins seule alors haha ! C'est super dur d'arriver à bien fondre les fards, surtout avec des teintes aussi contrastées :x
      Mais merci beaucoup, ça me fait très plaisir ♥
      Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou !
    Ce maquillage est juste sublime ! J'adore ce mélange de fards, le rendu, les couleurs. Bref, j'aime tout !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    Ton maquillage est intense et ultra lumineux. Ca te fait un regard de dingue. Tu es toute belle sur les photos. Bref j'aime vraiment ton make up.
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer