Passion smoothies : mon top 5 fruité !

17 février 2018

smoothie fruits exotiques

Tout comme il n'y a pas de saison pour que vive la musique au fond, pas de saison pour que vive le son, il n'y a pas non plus de saison pour le smoothieJe l'avais dans la tête depuis 10 min, je voulais partager ça avec vous :3.

Depuis mon rééquilibrage avec NH, qui se passe toujours très bien pour vous en donner quelques nouvelles - je suis en phase d'entretien, et ça roule toujours autant - le smoothie c'est un peu devenu ma passion. Il est frais, sucré, bon pour la santé, et s'adapte à toutes les périodes de l'année. Que demande le peuple ? 
C'est devenu mon mode de consommation des fruits préféré. D'ailleurs dès qu'on se rend sur Montpellier avec mes meilleures ami(e)s, on ne loupe jamais une occasion de passer au Zumo pour un de leur smoothie, que je vous partage toujours sur les réseaux. Sur la tête du dieu Smoothie, je ne suis pas rémunérée pour dire ça, dommage d'ailleurs.

Depuis quelques semaines, je fais quelques tests histoire de retrouver les goûts que je préfère, et c'est suite à vos réactions, sur mes story Instagram notamment, que j'ai pensé à cet article.

Je me suis dis que pour revenir aux articles forme, il serait sympa de vous donner mon top 5 des smoothies que je prends en collation pour remplacer de simples portions de fruits. A force d'expérimenter, je suis arrivée à des combinaisons plutôt sympa, que je me dois de partager avec vous. Rien de tel qu'un article coloré et fruité pour une reprise en douceur, et surtout un avant goût des beaux jours, que nous sommes nombreux à attendre avec impatience.

recette smoothie fruits exotiques

Notez que pour chaque recette que je vous présente juste après, j'ai rempli deux grands verres à bière. Je vous jure que je n'en bois jamais, bah non pas dans ces verres.. Ça vous donnera donc assez de préparation pour deux gourmands.

  • L'EXOTIQUE


Un de mes incontournables et celui qui me sert d'illustration pour cet article. Je crois que c'est aussi mon petit chouchou parmi ceux que j'ai concocté. L'avantage avec celui-ci, c'est qu'on peut facilement le faire en toute saison, étant donné que les fruits exotiques se trouvent facilement tout au long de l'année. En ce qui me concerne, j'achète mes fruits chez Grand Frais, et je ne suis jamais déçue.

Il se compose : d'une orange, d'une banane, d'une mangue et de deux fruits de la passion et d"un yaourt.

Je mixe le tout au blender avec le yaourt nature (sans matière grasse ni sucre ajouté) et voilà le travail. Si vous avez de quoi filtrer votre jus, c'est encore mieux. Il reste parfois de la pulpe, c'est quand même mieux sans ;)
J'aime particulièrement le fruit de la passion, qui ressort très bien dans cette version. Pour le fun, je saupoudre un peu de coco râpée dessus - j'aime aussi en ajouter une bonne cuillère dans le blender selon les recettes.

  • LE MANGUE (de peau)


Celui-ci est inspiré d'un de mes coups de coeur du Zumo, le Mango Tango. C'est l'un des plus économiques à réaliser. Et il est si bon : of couuuurse.

Il se compose : d'une orange, d'une mangue et d'un yaourt.

C'est tout ! J'aime aussi y rajouter un demi citron pressé, ça s'accorde super bien avec la mangue.

  • LE (ramène ta) FRAISE


Encore un smoothie made in Zumo, que vous trouverez sous le nom de Fraisilicious.

Il se compose : d'une orange, d'une banane, de quelques fraises et d'un yaourt.

Dans la version du bar il y a aussi du miel, mais pour ma part je m'en passe car ça ajoute du sucre, et je ne le trouve franchement pas indispensable. Les fruits apportent déjà tout ce dont nous avons besoin.
Quand ce n'est pas la saison pour de bonnes fraises, j'utilise des surgelés. Elles font très bien l'affaire, et rendent le smoothie encore plus frais.

  • LE PIÑA COLADA (*vegan)

Que celui qui n'aime pas la Piña Colada se dénonce sur le champ ! Je vous vois.. J'ai envie de vous jeter des cailloux. Si vraiment vous n'aimez pas ça, alors ce smoothie ne sera pas fait pour vous, vous pourrez peut-être trouver votre bonheur parmi les 4 autres :).
En revanche, si c'est votre truc, n'en loupez pas une miette. Il a des vertues plutôt chouettes en plus d'être délicieux !

Il se compose : d'une demi orange, de 200 ml de lait de coco et d'un demi ananas.

Le bonus avec cette version, c'est qu'il est directement adapté aux intolérants aux lactoses, comme au vegan. Et ce n'est pas tout, il cache un secret.. ce qui nous intéresse le plus ici d'ailleurs : c'est un allié contre la graisse puisque l'ananas est un fruit lipolytique. Kézako ? Ça veut simplement dire que l'ananas stimule la lipolyse : un processus naturel qui puise dans les graisses stockées dans notre organisme. En gros ça brûle les graisses. C'est pas génial ça ?

  • L'EXTRA FRUITÉ


On va pas rigoler avec le dernier. Heureusement pour moi, c'est une expérience qui a bien tourné. Je me suis dis "tiens, si je mélange tout ce qu'il me reste ça donne quoi ?" Bah ça donne un smoothie multifruits plutôt badass !

Il se compose : d'une orange, d'une mangue, de fraises, d'une banane, de jus de citron vert et d'un yaourt.

Pour un peu plus de gourmandise, la coco râpée est encore la bienvenue.

Et voilà mes 5 smoothies coups de cœur ! Je ne vous donne pas de grammages précis parce que personnellement. je fais ça au feeling. Selon vos préférences vous pouvez adapter la quantité de tel ou tel fruit, en gardant en tête que je mets l'équivalent d'une portion "normale", comme si je piochais dans la corbeille pour mon 16h :3

Ci dessous quelques photos du smoothie Exotique, encore dégusté hier, pour vous donner l'eau à la bouche. J'suis comme ça, ne me remerciez pas.

recette smoothie
recette smoothie
recette smoothie

Si ce type d'article vous plaît n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires, je me ferai un plaisir de vous partager mes prochaines découvertes, sucrées comme salées. Je vous laisse, je viens de me faire le Piña Colada, et il m'attend sagement sur la table.

Et vous, vous avez des petites smoothies maison à partager ?

Je vous dis à très vite ! ♥


PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

5 commentaires:

  1. Hello ma Carine, j'adore les smoothies et maison c'est encore mieux :)
    Moi aussi j'achète mes fruits à Grand Frais ils sont excellents, grande variété et le poissons aussi :) je n'aime pas trop la noix de coco mais c'est facilement remplaçable :) j'adore à la mangue et fraise :)
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle !
      Oui c'est tellement frais *-* en plus ça cale super bien. J'ai hâte d'être à cet été, j'en consomme encore plus héhé
      On achète aussi le poisson & la viande à Grand Frais, ce magasin est ouf ! On y trouve des produits super intéressants en plus pour des plats asiatiques et la pâtisserie notamment, j'adore :)
      Gros bisous à toi ♥

      Supprimer
  2. Hummm mais tes smoothies me donnent trop envie ! Je file m'acheter le nécessaire pour en faire <3 Merci pour les recettes ! bon week-end ma belle !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    J'adore faire des smoothies mais j'avoue ne pas en faire souvent ! Je note tes recettes pour en faire, ça changera.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Hello Carine,

    Tu me donnes trop envie avec tes recettes de smoothies ! C'est une chose que j'adore faire, j'ai d'ailleurs tout le temps des fruits de secours au congélateur :) Je pique tes recettes pour les tester !

    Des bisous

    RépondreSupprimer