Chocolate Gold de Too Faced : une palette qui vaut de l'or ?

30 mars 2018



On applaudit le jeu de mots dans le titre ou pas ? Ralala, je crois que je ne m'améliore pas avec le temps. C'est même de pire en pire ! J'suis pas douée pour les titres, vous le savez bien :p
Vous allez bien sinon ? Je suis toute joie de vous revenir aujourd'hui pour vous parler de cette sublime nouveauté, que j'ai eu la chance de recevoir de la part d'une de mes meilleures amies pour mon anniversaire. Est-ce que je mérite tout cet amour.. ? Hm je vote oui. Surtout si ça sent le chocolat !

La Chocolate Gold est donc la dernière née de la famille "Chocolate" chez Too Faced. Véritable petit bijou, elle allie le luxe et la gourmandise en offrant l'incontournable et douce odeur de cacao de la gamme & la brillance de l'or, à ses fards. Et quand je vous dis la brillance, c'est plus que ça. Les fards à paupières sont carrément infusés d'or !

Lors des précédentes éditions, hormis pour la toute première, je n'avais pas eu de coups de cœur en particulier. Mais celle-ci, on peut dire qu'elle m'a tapé dans l’œil. J'ai été subjuguée quand je l'ai vu en boutique. C'est un plaisir pour les yeux comme pour les narines. Et visiblement, ma meilleure amie n'en a pas loupé une miette ! Petite rusée va ♥ Allez, sans plus tarder, je vous propose d'en découvrir un peu plus sur elle !

PACKAGING



Ai-je besoin d'en dire plus ? Vraiment ? Oui me direz vous, sinon cet article serait désespérément vide ! Bah écoutez.. elle n'est que merveille. Comme pour ses aînées, elle arbore son incontournable et succulente forme de tablette de chocolat, mais avec un petit truc en plus : la moitié de la palette est recouverte d'or coulant, comme si elle avait été trempée dans un chaudron d'or liquide. C'est un très beau produit !

A l'ouverture, on retrouve comme toujours un large miroir, très pratique, avec la marque inscrite en jolis caractères roses. Et puis vient la découverte des fards.. screugneugneu ! Que de beauté *-*

LES FARDS - TEXTURE, PIGMENTATION, APPLICATION




La palette offre 16 fards : 4 teintes neutres mattes, et 12 teintes métallisées. Lorsque j'ai entendu parler de fini "métallisé" je dois vous avouer que j'ai eu un peu peur.. Genre comme ça : OMG ! 
Car on peut dire qu'à ce niveau, Too Faced et moi on est pas très copains. Rappelez-vous cette palette, dans laquelle j'ai trouvé quasi tous les fards sans intérêt, et qui sont pour la plupart métallisés. Une chose est sûre, ce n'est pas leur point fort.

Cette fois-ci, j'ai été agréablement surprise. Très agréablement même ! Un rapide coup d’œil à la palette suffit pour se rendre compte de l'intensité des fards. Je ne sais pas pourquoi mais, avant même d'avoir swatché, je savais qu'elle me plairait. Les couleurs sont franches & ultra lumineuses.

Enfin, est venu le moment de grâce.. le swatch. C'est ici que tout se joue. Comment vous résumer ma réaction en 2 mots.. : Oooh, olala !


J'ai tenté de vous faire des swatches un peu différent, comme pour la Desert Dusk, mais en optant pour un résultat un peu graphique. J'espère que ça vous plaira :D

Comme toujours, j'ai bien sûr mes petits favoris. Dans la catégorie matte, je suis ravie de retrouver en Decadent un fard noir, bien intense. Il est très pigmenté, a une excellente accroche et une excellente tenue également. Je l'ai utilisé pour un smoky récemment, et je l'ai trouvé très modulable et facile à travailler. C'est d'ailleurs le cas pour la totalité des mats.

J'ai aussi eu une préférence pour So Boujee, qui est un joli fard de transition, un peu sec mais facile à travailler également.

En ce qui concerne les fards métallisés, j'aurais vraiment du mal à me contenter d'un seul. Parce que oui : ils m'ont bluffé ! Si on met de côté le risque de chutes, ce qui est assez commun avec ce type de fards, ils sont parfaits. Pigmentation, accrochetenue, confort dans l'application : tout y est.
Rich Girl et Love & Cocoa m'ont appelé en premier. Probablement parce que ce sont des teintes que j'aime particulièrement, et puis je les trouve doux, veloutés et lumineux à souhait. Il y aussi le sublissime Livin' Lavish, un violet à l'intensité vertigineuse. Et Money Bags, un bel émeraude *-* ENFIN je m'arrête là sinon on a pas fini.. Vraiment, je vais faire court : je les aime tous !


BILAN

Coup de cœur pour cette nouveauté mi or mi chocolat ! Je suis vraiment ravie de l'avoir en ma possession. Il est certain qu'elle aurait été mon prochain craquage beauté si elle ne m'avait pas été offerte, tout simplement parce qu'une palette proposant autant d'ombres métalliques, si pigmentées, et dans des teintes aussi variées : ça ne se loupe pas. Elle est d'une qualité indéniable, et complète à merveille ma collection ♥

Même si chaque teinte se démarque à sa façon, elles restent globalement complémentaires et j'y trouve une certaine harmonie. Entre neutralité et originalité, elle convient aussi bien pour des looks de jour comme de soirée. Brillance & pigmentation seront au rendez-vous jusqu'au bout de la nuit !

Si à vous aussi elle vous fait de l'oeil, je vous invite vivement à aller la découvrir de plus près en boutique afin de vous faire votre propre avis. Vous pouvez la trouver en magasin et sur le site de Sephora, au prix de 47 € !

Je vous dis à très vite ! ♥



PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

5 commentaires:

  1. Coucou la belle, nous sommes synchro comme je vois haha.
    J'adore cette palette je crois qu'elle sera mon coup de coeur 2018 lol bisouuus

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma belle Carine, je n'ai lu que de bons avis sur cette palette, les couleurs sont superbes, j'adore les fards irisés donc forcément je ne peux que l'aimer :)
    d'ailleurs,j'adore comment tu as fait tes swatches ça change !
    Le seul fard que je n'aime pas c'est rose flashy disons que je n'en porte jamais mais par petites touches ça peut être sympa aussi !
    j'ai déjà troooooooop de palettes et comme tu le sais je préfère les fards monos Makeup Geek !! je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma jolie <3 j'ai eu la chance de la gagner au concours de Melody <3 Elle est très jolie, ce n'est clairement pas ma préférée, il y a des couleurs que je n'utilise pas mais je l'aime beaucoup pour ses fards métallisés :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Je suis passée à côté de cet article. je suis fan des fards irisés donc je ne peux que aimer cette palette. Les couleurs sont très jolies, elle me tenterait bien.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. je n'ai pas encore craqué mais j'avoue qu'elle me fait de l'oeil elle est canon. Bisous

    RépondreSupprimer